Adoptez cette pratique pour faire exploser les résultats de votre contenu sur les médias sociaux
27 septembre 2023Pourquoi la plupart des gens ignorent-ils les contenus sur Facebook alors qu’ils les » aiment » ?
27 septembre 2023
Mettons une chose au clair ici. Personne n’aime échouer. Et vous ? Moi, je n’aime pas ça. Mais le problème est que tant que vous n’êtes pas prêt à échouer rapidement, il y a de fortes chances que vous n’obteniez pas un succès optimal de votre campagne publicitaire payante sur Facebook.
La raison en est le concept de test. Regardons les choses en face. La plupart des gens ne savent pas quelle est l’annonce parfaite à diffuser pour leur campagne publicitaire Facebook. Cela ne leur vient pas à l’esprit. Elle n’atterrit pas sur leurs genoux. Ils ne se contentent pas d’en rêver. C’est le fruit de sérieux essais et erreurs.
Cela signifie que vous devez concevoir une publicité et effectuer des tests, puis d’autres tests, puis d’autres encore, pour parvenir au bon type de publicité. Si vous ne comprenez pas le concept d’échec rapide, alors tout ce processus de test et d’optimisation prend beaucoup plus de temps et coûte beaucoup plus cher qu’il ne devrait. Il s’agit de jeter des spaghettis au mur et de trouver ce qui colle. Vous devez le faire très rapidement avec le moins d’argent possible.
Voici comment cela fonctionne. Vous effectuez de très nombreux petits tests et dépensez très peu d’argent pour chacun d’entre eux – peut-être 1 dollar maximum. Vous repérez alors rapidement les échecs. Laissez-moi vous dire que le zéro parle fort et clair. Il n’y a pas de travail de devinette.
Ce qui est un peu délicat, c’est lorsque toutes les publicités que vous avez diffusées semblent avoir à peu près le même score. C’est à ce moment-là que vous devez prendre une décision, mais en général, vous serez en mesure de repérer rapidement les échecs. Elles ne produisent tout simplement pas de résultats.
Une fois que vous avez identifié les gagnants, vous les optimisez et vous refaites le test. Si vous continuez à obtenir de meilleurs résultats, vous vous en tenez à ce processus d’optimisation. Sinon, si vous avez l’impression de vous heurter à un mur, vous passez à autre chose. Vous vous en remettez, c’est un échec, et vous passez à autre chose.
C’est normal d’échouer. Gardez cela à l’esprit. Arrêtez d’en avoir peur. C’est un processus d’apprentissage. Ce qui est important, c’est que votre échec ne vous brûle pas. Il doit coûter très peu, en termes d’argent et de temps.
Une fois que vous vous êtes engagé dans ce processus d’optimisation ou de passage à autre chose, vous devriez être capable de trouver des modèles. Vous devriez être en mesure de déterminer quelles annonces ont le plus de chances de réussir et quelles annonces vont probablement échouer à nouveau.
Vous vous concentrez alors sur les annonces qui sont les plus prometteuses, en termes d’amélioration de la conversion. Vous continuez à les optimiser tout en payant très peu. Une fois que vous êtes convaincu d’avoir trouvé la bonne annonce, vous versez de l’argent dans votre campagne publicitaire. C’est à ce moment-là que vous passez à la vitesse supérieure.
Vous ne devez pas faire cela dès le départ. Vous devez éviter de le faire dès le début. Au lieu de cela, cela arrive en dernier. Malheureusement, beaucoup d’entreprises ont une situation complètement opposée. Elles commencent avec une énorme somme d’argent et gaspillent tout cet argent et ce temps, pour n’avoir que très peu à montrer. Au lieu de cela, suivez le secret de l’échec rapide et vous devriez être bien récompensé.