Gérez votre entreprise comme un pro dès aujourd’hui
31 octobre 2023Comment un chatbot peut stimuler le trafic et les ventes
31 octobre 2023La recherche alimentée par l’intelligence artificielle et le marketing numérique sont sur le point de devenir monnaie courante. De nouveaux appareils, tels que les téléphones pliables, et des connexions plus rapides que jamais grâce à la 5G, sont également à l’horizon.
En tant que webmaster ou marketeur internet, votre travail n’est jamais vraiment terminé lorsqu’il s’agit de maintenir votre site Web et de vous assurer qu’il fonctionne comme il se doit. Dans ce billet, nous examinerons quatre choses que vous pouvez faire dès maintenant pour rendre votre site résistant à l’avenir et le protéger contre les changements à venir.
- Conception Réactive Bien sûr, votre site Web devrait déjà avoir une conception réactive. Mais si vous voulez le rendre aussi résistant à l’avenir que possible, il doit être vraiment réactif. Les téléphones pliables sont sur le point d’arriver, et un nombre incalculable de personnes les utiliseront pour consulter des pages Web. Ne pensez pas qu’ils vont avoir du succès ? Personne ne pensait que les grands smartphones en auraient non plus !
Votre site Web doit non seulement avoir un aspect formidable sur un large éventail de dispositifs différents, mais il doit également pouvoir changer de taille en temps réel. Si votre thème bascule essentiellement entre deux versions pour les sites larges et petits… ce n’est pas suffisant !
- Images Plus Intelligentes Google prête déjà un peu attention aux images, se concentrant principalement sur les balises ALT et les noms de fichiers. Dans un avenir proche, il sera également capable d’examiner le contenu réel des images. Cela sera possible grâce à l’apprentissage automatique, qui nous donnera une vision informatique avancée.
Nous pouvons déjà voir cela dans des produits comme Google Lens, qui peut nous donner des informations sur les objets que nous pointons avec nos caméras. Imaginez cette fonctionnalité intégrée à Google, et vous obtenez une forme de recherche encore plus puissante !
- Un Langage Plus Avisé Google devient de plus en plus intelligent tout le temps. Cela signifie non seulement qu’il devient meilleur pour discerner le contenu de haute qualité du contenu de basse qualité, mais aussi qu’il devient meilleur pour comprendre le contexte et le sens. Google ne recherche plus seulement des correspondances de contenu, mais comprend réellement ce que les utilisateurs recherchent et peut trouver des réponses dans votre texte.
Google veut que davantage de personnes effectuent des recherches à l’aide de la voix via Assistant, ce qui signifie que nous devons écrire en utilisant un langage naturel et des balises sémantiques pour l’aider à trouver les parties importantes de notre contenu.
- Conception Riche en Médias Bien que vous ne vouliez peut-être pas encore apporter de changements comme celui-ci, il aura du sens dans les prochaines années d’ajouter des médias plus riches aux sites Web. À mesure que de plus en plus de personnes commencent à utiliser la 5G, les temps de chargement seront plus rapides partout dans le monde. Cela signifie qu’une vidéo ou une grande image aura moins d’impact négatif sur la vitesse de chargement de la page.
Il n’est pas nécessaire d’ajouter de grands arrière-plans animés ou des images HD nettes, mais étant donné que votre concurrence pourrait le faire… cela ne peut certainement pas faire de mal non plus !
Ne le faites pas encore, mais réfléchissez à la manière dont vous pourriez mettre à jour votre site pour les connexions plus rapides, et vous serez prêt à adopter cette nouvelle technologie.
En faisant tout cela, votre site survivra aux années à venir sans problème !