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L’art de la persuasion peut être un outil puissant pour les chefs d’entreprise. Il peut vous aider à gagner plus de clients, à embaucher de meilleurs employés et à nouer de nouvelles relations d’affaires. Les personnes très persuasives sont incroyablement sympathiques car elles sont connues pour faire passer les besoins des autres avant les leurs. Lorsque vous essayez sincèrement de comprendre une autre personne, vous avez plus de chances de la persuader. Voici quatre habitudes que vous pouvez adopter pour devenir plus persuasif.
Soyez curieux
Les personnes capables de persuader les autres ont une curiosité innée pour le monde et les personnes avec lesquelles elles interagissent. Apprendre ce dont les autres ont besoin sur le plan émotionnel et physique vous aidera à devenir plus persuasif. Faites preuve d’un intérêt réel et essayez de comprendre leur position, afin d’être mieux armé pour les persuader.
Écoutez efficacement
Lorsque vous parlez à quelqu’un, accordez-lui toujours toute votre attention. Regardez-le dans les yeux et utilisez son nom dans la conversation. Lorsque vous êtes attentif, vous envoyez le message que votre interlocuteur est précieux et que son opinion vous intéresse. Au fil du temps, cela vous permettra de développer votre réputation de personne digne de confiance et d’augmenter vos chances d’être très persuasif.
Soyez honnête
Votre pouvoir de persuasion et votre crédibilité dépendent fortement de votre capacité à être honnête en toute situation. Être malhonnête peut induire les autres en erreur et a tendance à être incroyablement destructeur. Une fausse déclaration ou un mensonge intentionnel peut nuire de façon permanente à votre réputation professionnelle. La plupart des gens apprécient et respectent les commentaires honnêtes, même s’ils peuvent parfois faire mal.
Soyez confiant
Que vous vous adressiez à un client, un consommateur ou un collègue, vous devez montrer à quel point vous croyez en votre entreprise et en vos idées. Pour éviter de paraître anxieux, restez calme et gardez vos doutes à distance. Soyez toujours franc et clair lorsque vous vous exprimez. Exposez clairement votre position et utilisez des informations factuelles pour la valider. Si cela s’avère nécessaire, faites semblant d’être sûr de vous.
Répondez aux préoccupations
Votre objectif ultime devrait être de faire en sorte que l’autre personne accepte vos convictions et de répondre à ses préoccupations éventuelles. Lorsque vous parlez à quelqu’un d’autre, assurez-vous de vous concentrer sur ce qui compte le plus pour l’autre personne. Vous voulez toujours partager des points de vue opposés et aborder les domaines potentiels de confusion et de frustration. Si votre interlocuteur hésite à vous suivre, posez-lui des questions pour savoir pourquoi et étayez vos idées par des preuves crédibles.
Devenir très persuasif prend du temps, mais en adoptant ces cinq habitudes, vous pouvez atteindre vos objectifs plus rapidement que vous ne le pensiez.