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27 septembre 2023
Aujourd’hui, on estime que 40 millions de petites entreprises utilisent Facebook pour promouvoir leur activité et entrer en contact avec leurs clients. Essayer d’attirer de nouveaux « likes » sur votre page peut être un défi, mais un défi qui en vaut la peine. Une étude a révélé que la valeur moyenne d’un seul fan de Facebook est de 174 dollars. Bien que ce chiffre varie en fonction de votre entreprise et de votre secteur d’activité, il est essentiel de fidéliser votre public cible. Voici cinq moyens garantis d’attirer plus de visiteurs et de gagner plus de fans sur Facebook.
1. Images
Une partie régulière de votre stratégie de contenu Facebook devrait tourner autour des images. Publier des photos captivantes et pertinentes sur votre page Facebook est un excellent moyen d’accroître l’engagement de votre public. Au fur et à mesure que votre public partage les photos que vous publiez, vous commencerez à voir votre portée augmenter, ce qui vous permettra d’obtenir plus de visibilité et de fans.
2. Produisez un contenu de qualité
L’un des moyens les plus rapides de perdre des fans est de publier un contenu peu reluisant. La raison la plus courante pour laquelle les gens n’aiment pas une page de marque est que l’entreprise continue de publier du contenu inintéressant. Conservez les fans que vous avez déjà acquis en créant un contenu attrayant qui apporte une valeur ajoutée et répond aux besoins de votre public.
3. Organisez un concours
Les gens aiment gagner des choses. Organiser un concours sur votre page Facebook professionnelle est toujours un excellent moyen de persuader les gens d’aimer votre page. Il est essentiel de faire connaître le concours sur votre site Web et d’envoyer des informations à ce sujet à votre liste d’adresses électroniques. Si le concours est suffisamment inventif, vous serez en mesure d’étendre votre portée encore plus loin et de gagner plus de fans. Veillez simplement à ce que le fait d’aimer votre page soit une condition préalable à votre concours.
4. Achetez-les
Facebook met à votre disposition des publicités parmi les plus ciblées. Vous pouvez utiliser les publicités Facebook pour attirer davantage de personnes sur votre page dans l’espoir de les convertir en fans. Avec cette méthode, il est crucial que vous ayez un appel à l’action convaincant sur votre page pour transformer ces nouveaux fans en clients.
5. Promotion croisée
Une partie de votre stratégie globale de médias sociaux devrait inclure la promotion croisée de votre contenu sur plusieurs plateformes de médias sociaux. Amenez certains de vos adeptes de Twitter ou de YouTube sur votre page Facebook en leur fournissant un contenu de qualité et un engagement de qualité sur votre page de fans Facebook.
Comme pour tous vos efforts de marketing, il vous faudra un certain temps pour constituer votre base de fans sur Facebook. En créant du contenu de qualité et en vous engageant auprès de votre public, vous transformerez votre page de fans Facebook en une communauté florissante.