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Pinterest compte 200 millions d’utilisateurs mensuels et, bien qu’il ne s’agisse pas d’un mastodonte des médias sociaux comme Facebook ou Twitter, il s’agit d’une plateforme de médias sociaux essentielle, avec une pénétration profonde dans des catégories démographiques précieuses. Si vous n’avez pas déjà un plan solide pour utiliser Pinterest dans votre stratégie de marketing d’entreprise, vous ratez des occasions d’atteindre de nouveaux clients potentiels. Voici cinq stratégies puissantes pour utiliser Pinterest afin de générer plus de trafic sur votre site Web et de développer votre entreprise.
Ajoutez des boutons de sauvegarde sur votre site
Si vous voulez que votre public cible passe à l’action, vous devez lui faciliter la tâche. L’ajout d’un bouton d’enregistrement sur votre site Web permettra à votre public d’épingler votre contenu en un seul clic, même s’il ne dispose pas du bouton du navigateur Pinterest. En prenant cette simple mesure, vous quintuplerez le nombre de contenus que les utilisateurs enregistrent sur votre site.
Épinglez régulièrement
Il est recommandé d’épingler quelque chose sur la plate-forme de médias sociaux tous les jours, pendant les heures de pointe, qui se situent le soir et le week-end, pour les entreprises basées aux États-Unis. Pinterest souligne également que la cohérence est essentielle. Si vous voulez créer des épingles ou des vacances, des événements ou des saisons à venir, vous devriez commencer à les poster 45 jours à l’avance.
Misez sur des visuels de qualité
Pinterest étant une plateforme très visuelle, il vaut la peine de créer des images de haute qualité. Les photos que vous épinglez doivent être claires, bien composées, bien éclairées et nettes. Si vous n’avez pas le temps ou les outils nécessaires pour créer vos propres photos, vous pouvez utiliser des sites de photos de stock pour vos images.
Utilisez des mots-clés
Bien que Pinterest soit un média visuel, les images seules ne suffisent pas à susciter l’intérêt. Utilisez les champs de description pour indiquer aux utilisateurs ce qu’ils obtiendront exactement s’ils cliquent sur le lien. Plus important encore, veillez à inclure des mots-clés pertinents pour que vos épingles apparaissent dans les recherches.
Utilisez les épingles enrichies
Les épingles enrichies sont un ajout récent à Pinterest. Ils utilisent des métadonnées extraites de votre site pour fournir aux utilisateurs des informations supplémentaires sur ce qu’ils trouveront s’ils cliquent sur une épingle. Ces types d’épingles sont disponibles pour les recettes, les applications, les articles et les produits, et sont probablement applicables au contenu que vous épinglez sur le site.
Pinterest est en train de devenir une plateforme de médias sociaux très puissante qui permet aux entreprises d’obtenir des prospects plus ciblés. En suivant ces cinq stratégies, vous pourrez utiliser Pinterest pour développer votre entreprise.