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Persuader les gens d’acheter en ligne peut être facilement réalisé grâce à des techniques que les psychologues et les spécialistes du marketing à succès connaissent depuis des années. La persuasion n’est rien d’autre que la compréhension de certains aspects de la nature humaine qui fonctionnent à un niveau subconscient et sont souvent automatiques. Voici quelques-unes des meilleures façons de persuader les gens d’acheter vos produits ou services.
Montrez ce que font les autres
Souvent, les gens se tournent vers les autres lorsqu’il s’agit de prendre une décision d’achat, et font souvent ce qu’ils font, surtout lorsqu’ils sont confrontés à l’incertitude. Ce phénomène psychologique est connu sous le nom de preuve sociale. Les gens décident souvent de ce que font les autres parce que cela les rassure quant à leur choix. Ils supposent que les autres sont plus compétents et mieux informés qu’eux.
Affichez les avis des utilisateurs
Les avis générés par les utilisateurs ont une influence considérable sur les décisions d’achat d’une personne. Ces avis sont rapidement devenus un aspect essentiel de la conception d’un site Web, car ils permettent aux utilisateurs de votre site de rédiger des avis et d’exprimer leur évaluation globale de vos produits. Les utilisateurs en ligne sont plus enclins à faire confiance aux personnes qu’aux spécialistes du marketing. Vous ne devez pas non plus avoir peur des avis négatifs des utilisateurs. Plutôt que d’essayer de les supprimer de votre site, préparez-vous à contacter rapidement ces clients pour tenter de résoudre leurs plaintes.
Utilisez des images et des vidéos pour convaincre
L’imagerie est un outil puissant pour augmenter les ventes de produits. Cela est particulièrement vrai pour les produits et services de luxe et de grande valeur. Il est essentiel de fournir des images de haute qualité des produits que vous vendez, car elles contribueront grandement à rassurer les gens sur ce qu’ils obtiendront.
Vente incitative et vente croisée
Une fois que les gens se sont engagés à faire un achat, il est beaucoup plus facile de les persuader d’en acheter davantage car ils ont déjà un pied dans la porte. Ne sous-estimez jamais les profits potentiels que vous pouvez réaliser en vendant vos produits de manière croisée ou incitative. En affichant des produits apparentés à proximité de vos meilleures ventes, vous faciliterez l’achat d’autres articles.
Dans sa forme la plus pure, la persuasion consiste à fournir aux utilisateurs les informations dont ils ont besoin pour prendre une décision éclairée, à les aider à vous faire confiance et à répondre à leurs préoccupations éventuelles. La persuasion ne consiste pas à manipuler. Ces tactiques de persuasion n’ont qu’un effet limité sur la conquête de clients potentiels ; votre site doit encore offrir un excellent service à la clientèle et être très utile pour garantir son succès.