5 étapes simples pour créer une description de poste claire
27 septembre 20235 façons intelligentes d’augmenter le trafic organique de votre site Web
27 septembre 2023
De manière générale, Instagram n’est pas nécessairement une plateforme qui vous aidera à générer plus de trafic vers le site web de votre entreprise. Instagram est en fait bien plus efficace lorsqu’il s’agit d’améliorer la visibilité de votre marque et de créer une communauté. Cependant, en vous engageant auprès de votre public sur Instagram, l’un des effets secondaires est l’augmentation du trafic sur votre site. Voici cinq façons simples d’utiliser Instagram non seulement pour renforcer la visibilité de votre marque, mais aussi pour générer plus de trafic sur votre site.
Incluez votre URL
Lorsque les gens tombent sur vos posts sur Instagram, ils se dirigent vers votre bio Instagram pour en savoir plus sur vous. Cela signifie que votre bio est l’endroit privilégié pour placer l’URL de votre site web ou de votre blog. Bien que votre bio de 150 caractères ne vous laisse pas beaucoup de place pour être créatif, inclure votre URL devrait être une priorité. En plus d’ajouter votre URL à votre biographie, vous devez dire brièvement aux gens qui vous êtes, ce que vous faites et comment vous pouvez les aider.
Ajoutez une version abrégée de votre URL dans les commentaires
Malheureusement, les liens publiés dans la section des commentaires d’Instagram ne sont pas en direct, ils deviennent des hyperliens lorsque vous partagez la même photo sur Twitter et Facebook. Veiller à laisser votre URL dans les commentaires que vous créez peut contribuer à susciter un engagement et un trafic supplémentaires. Il est toutefois important de se rappeler que vos commentaires doivent être pertinents, attrayants et pertinents, afin d’éviter d’être considérés comme du spam.
Filigrane pour vos images
Vous ne savez jamais si vos images vont devenir virales. Ne prenez pas de risques. Assurez-vous que le nom et l’URL de votre entreprise figurent en filigrane sur toutes vos images. Si vous ne savez pas comment placer un filigrane sur vos images, vous pouvez utiliser iWatermark pour apposer rapidement votre URL sur vos photos.
Mettez en avant les articles populaires
Il est extrêmement facile de partager un article de blog et de générer plus de trafic vers votre site sur Facebook et Twitter, mais cela devient un peu plus difficile lorsqu’il s’agit d’Instagram. Vous devez chercher des moyens créatifs de partager les images que vous publiez. Vous pourriez envisager de faire un tour d’horizon hebdomadaire de vos articles ou produits préférés de votre site pour que vos followers soient suffisamment intéressés pour visiter votre site web.
Incluez toujours une étiquette de prix sur vos photos de produits
Il n’y a absolument rien de mal à vouloir qualifier votre trafic. Sur Pinterest, les photos de produits avec des étiquettes de prix reçoivent généralement des taux de clics plus élevés que celles qui n’en ont pas, et cela sera probablement vrai aussi sur Instagram. Si un utilisateur est intéressé par votre produit, ne le forcez pas à chercher le prix.
Il est important de se rappeler que vous utilisez Instagram pour renforcer la visibilité de votre marque et donner un aspect plus personnel et authentique à votre entreprise. L’utilisation de ces conseils permettra aux utilisateurs qui souhaitent se connecter avec vous via votre site web de le faire.