Les entrepreneurs qui réussissent prennent-ils toujours de gros risques ?
27 septembre 2023CE QU’IL FAUT FAIRE ET NE PAS FAIRE POUR RÉDIGER DES PETITES ANNONCES
27 septembre 2023Vous voulez gagner de l’argent grâce à vos efforts de marketing par e-mail et vous devez vous assurer que vous ne commettez pas de grosses erreurs, sinon vous vous retrouverez avec des abonnés mécontents qui se désabonneront. Prenez donc connaissance de ces erreurs de marketing par e-mail et veillez à les éviter.
N’utilisez pas de lignes d’objet trompeuses ou exagérées
Vous devez faire tout ce que vous pouvez pour que vos e-mails soient ouverts. L’utilisation d’une ligne d’objet trompeuse ou purement publicitaire n’est pas la bonne solution. Vos abonnés n’apprécieront pas cela et ils se désabonneront très rapidement.
Les lignes d’objet à sensation comprennent des choses comme « Vous ne pouvez pas manquer ça » ou « Vous devez ouvrir ça maintenant ». Les gens se sentiront insultés par ces messages et penseront que vous êtes stupide. Ils n’ouvriront pas ce type d’e-mails car ils savent que vous vendez quelque chose.
Une ligne d’objet trompeuse est encore pire. Vous avez probablement vu des lignes d’objet telles que « Votre téléchargement est prêt » ou « Vous avez été vérifié ». N’utilisez pas ces tactiques ou votre liste se désabonnera en masse. Un autre classique est l’utilisation de « Re : » pour que cela ressemble à une réponse à un e-mail envoyé par l’abonné. Vous n’aurez bientôt plus d’abonnés si vous faites cela.
Permettez aux gens de répondre
Si vous envoyez vos e-mails et qu’ils comportent la mention « Pas de réponse », c’est mauvais. Votre abonné recevra un message de retour s’il essaie de répondre. Ne privez pas vos abonnés de la possibilité d’interagir avec vous, laissez-les vous répondre.
Si vous utilisez la tactique « Pas de réponse », vous donnez l’impression de ne pas vouloir parler à vos abonnés. C’est une très mauvaise chose et vous devez l’éviter. Le but de l’e-mail est de communiquer dans les deux sens, alors assurez-vous que cette option est activée.
Envoi d’e-mails sans valeur
On voit cela tout le temps dans le créneau de l’argent en ligne. Les gens envoient des e-mails qui n’ont aucune valeur. Ils se contentent d’envoyer des e-mails sur les derniers produits et services et ils sont tous orientés vers la vente.
Vos abonnés n’apprécieront pas d’être bombardés de messages commerciaux. Prenez le temps d’établir la confiance et une bonne relation avec votre liste. Donnez des conseils, des orientations et des études de cas pour résoudre les problèmes lorsque vous le pouvez. Ils apprécieront cela et seront plus enclins à acheter lorsque vous ferez une offre.
Évitez les courriels longs et courts
C’est une question d’équilibre. Les e-mails très courts peuvent être perçus comme du battage publicitaire, même s’ils ne le sont pas. Un courriel très long, basé sur du texte, ne sera probablement pas lu car il pose trop de problèmes. Les gens sont bien trop occupés pour lire des milliers de mots dans un courriel.
Parfois, vous aurez beaucoup d’informations à transmettre à vos abonnés. La meilleure façon d’aborder cette question est de la décomposer en plusieurs courriels différents. Vous devez toujours penser au lecteur et vous demander si votre e-mail ne va pas le submerger. Cela demande un peu d’entraînement, mais cela vaut la peine d’y arriver.