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27 septembre 2023FAITES EN SORTE QUE VOTRE PRODUIT SOIT RÉPERTORIÉ ET VENDU DANS DES MILLIONS DE CATALOGUES DE VENTE PAR CORRESPONDANCE
27 septembre 2023L’objectif de tous les spécialistes du marketing par courriel est d’avoir une liste remplie de personnes qui lisent leurs courriels et font un achat lorsqu’ils présentent des offres. Ce n’est pas réaliste, mais ce que vous ne voulez pas, c’est une liste pleine de tire-au-flanc et de chercheurs de cadeaux. Il n’y a bien sûr aucun moyen de contrôler totalement ce phénomène, mais il y a certaines choses que vous pouvez faire pour minimiser l’obtention du mauvais type d’abonnés.
Quelles sont vos sources de trafic ?
L’origine de votre trafic est un facteur très important. Un trafic provenant d’une source bon marché produira rarement une liste d’acheteurs. Résistez à la tentation d’utiliser des « listes sûres » pour le trafic ou un service similaire où vous devez vous abonner à leur liste pour qu’ils rejoignent la vôtre. Ces personnes ne liront jamais vos courriels, et encore moins n’effectueront un achat.
Vous devez vous assurer que votre trafic est ciblé. Si votre créneau consiste à gagner de l’argent en ligne, le trafic provenant du forum Warrior est susceptible de produire de meilleurs abonnés car il est ciblé. N’allez pas sur des forums généraux pour obtenir votre trafic – cela ne donnera rien de bon. L’utilisation des publicités Facebook est une bonne idée, car vous pouvez vraiment être précis sur les données démographiques.
Bien que presque tout le monde soit intéressé par le fait de gagner plus d’argent, le trafic provenant de sites Web sans rapport avec le vôtre est susceptible de conduire à des chercheurs de cadeaux et à des tireurs de pneus. Ils veulent simplement des informations. Les membres du Warrior Forum sont réellement intéressés par le fait de gagner de l’argent en ligne, ils sont donc susceptibles d’être plus réactifs.
Utilisez la fonction de confirmation de double opt-in
Une autre erreur commise par de nombreux spécialistes du marketing par e-mail consiste à rediriger immédiatement un visiteur vers la page de téléchargement de leur aimant à prospects une fois qu’il s’est inscrit. Vous n’avez aucune idée si l’adresse e-mail utilisée par le visiteur est réelle ou non, ce qui revient à donner gratuitement votre aimant à prospects.
Oui, vous pouvez perdre quelques inscriptions avec le double opt-in, mais vous vous retrouverez avec une meilleure catégorie d’abonnés. S’ils sont prêts à se donner la peine de confirmer leur intérêt, ils sont plus susceptibles de lire vos e-mails lorsque vous les envoyez. S’il ne se donne pas la peine de le faire, vous n’en voudrez pas de toute façon.
Pour augmenter le nombre d’inscriptions, assurez-vous de susciter l’intérêt des internautes pour votre aimant à prospects et votre newsletter après leur inscription. Dirigez-les vers une page Web à cet effet. Dites-leur que vous offrez beaucoup de valeur avec votre aimant à prospects et vos e-mails.
Soyez franc avec vos abonnés et dites-leur que vous enverrez parfois des e-mails contenant des offres. Mesurez en permanence vos taux d’ouverture et de clic. Votre service de répondeur automatique vous fournira ces informations. Dites à vos abonnés que vous faites cela et cela dissuadera certains tire-au-flanc.
Suivez l’activité et nettoyez votre liste
Examinez de près l’activité des abonnés de votre liste. Si un certain nombre d’entre eux n’ont ouvert aucun de vos e-mails depuis un certain temps, il est préférable de s’en débarrasser. Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles un abonné n’ouvre pas vos e-mails :
– Ils n’aiment pas le contenu de vos emails
– Ils n’utilisent plus l’adresse e-mail
– Ils ont oublié qui vous êtes
– Ils sont à la recherche de cadeaux.
C’est un excellent moyen de nettoyer votre liste :
Trouvez tous les abonnés qui n’ont pas ouvert leurs e-mails depuis 3 mois.
Retirez ces personnes de votre liste principale et ajoutez-les à une nouvelle liste.
Envoyez-leur trois messages de diffusion à des jours différents pour les informer de la situation et leur demander de se réabonner s’ils veulent continuer à recevoir votre newsletter.