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Votre site et votre blog sont des éléments dont vous devez être fier. Il y a de fortes chances que vous ayez investi votre argent et votre temps pour en faire un excellent outil au service de vos clients et pour générer des prospects. Cependant, l’inclusion de liens externes sur votre site est-elle la meilleure idée ? Ces liens pourraient détourner les internautes de votre site ou les distraire de la lecture de votre contenu.
Ne vous inquiétez pas, la création de liens est une pratique courante attendue et respectée par tous les types d’utilisateurs, il est donc peu probable qu’elle nuise à votre site. Voici quatre avantages que l’on peut tirer de l’inclusion de liens externes sur son site ou son blog ;
1. Faire de votre blog ou site une ressource plus précieuse et évolutive
Quelle que soit la qualité de votre site, il ne pourra jamais contenir toutes les informations pertinentes ou la valeur qu’un utilisateur pourrait rechercher. Il est donc très judicieux d’utiliser la puissance des liens externes pour créer une voie facile et évolutive permettant d’améliorer l’expérience de votre site et de rendre les visites plus enrichissantes. Cela permet non seulement de récompenser les marques que vous avez liées, mais aussi d’offrir à votre site une chance de devenir une ressource de référence.
2. Les moteurs de recherche sont susceptibles de récompenser le comportement de manière algorithmique
Les moteurs de recherche passent du temps à analyser les spams. Ce faisant, ils recherchent des liens présentant des signaux de qualité plutôt que des spams. Il est certes utile de prendre en compte les liens utilisés, mais les liens que vous envoyez peuvent être tout aussi utiles et utilisables. Les sites dont la qualité du signal est faible renvoient généralement vers des sites indésirables, contrairement aux sites dont la qualité du signal est élevée. Ces réseaux de confiance et de valeur peuvent être utilisés de manière algorithmique par les moteurs de recherche pour créer de meilleurs résultats de recherche. Utilisez cet avantage et créez des liens vers des ressources que vous savez que vos utilisateurs, ainsi que les moteurs, aimeront.
3. Les liens externes encouragent les liens entrants
Les sites qui obtiennent des liens ont tendance à faire des liens externes vers eux-mêmes. Lorsqu’une personne inclut des liens externes vers ses sites, elle montre qu’elle est disposée à prendre part à l’espace de liens du Web plutôt que d’être un individu fermé ou un je-sais-tout purement pompeux et autoréférentiel.
4. Les liens externes encouragent la contribution et la participation positives
Il y a beaucoup de gens sur le Web qui sont intelligents, talentueux et très dévoués et qui peuvent contribuer à la réussite de vos efforts. Lorsque vous incluez des liens externes vers votre site, surtout de manière cohérente et en fonction des opportunités, vous incitez les créateurs de sites Web, les participants aux forums et les autres utilisateurs à s’engager sur votre site. Les incitations apportent de la valeur qui va essentiellement construire votre site.
Il existe de nombreuses bonnes raisons pour lesquelles l’inclusion de liens externes est appropriée pour votre site. Pour maximiser votre site, considérez ceci comme un conseil.