Comment avoir l’air et se sentir comme un entrepreneur numérique à succès
27 septembre 2023Fiche de ressources sur le mode de vie du marketing numérique
27 septembre 2023
La création d’une audience massive sur les médias sociaux est l’un des moyens les plus efficaces de promouvoir une entreprise et d’augmenter vos profits.
En fait, si vous êtes suffisamment suivi sur Instagram, Twitter ou Facebook, cela peut devenir une activité lucrative à part entière.
Avec des milliers de personnes suspendues à vos paroles et qui accordent de l’importance à tout ce que vous dites, un grand canal de médias sociaux vous permettra de trouver des sponsors qui vous paieront pour promouvoir leurs marques et il peut même vous « pré-approuver » pour un contrat de livre ! Pour les chefs d’entreprise, il s’agit d’un moyen fantastique de faire connaître à vos clients vos nouveaux produits et services et d’attirer ainsi une tonne de trafic sur votre site.
Le seul problème, c’est que la création d’un canal de médias sociaux avec un public nombreux est un processus lent et laborieux – ou du moins, c’est ainsi qu’il est généralement perçu.
Et s’il existait un moyen de créer une audience massive sur les médias sociaux sans y consacrer d’innombrables heures ?
La mauvaise façon d’utiliser les médias sociaux
La clé n’est pas de consacrer moins de temps au marketing des médias sociaux (le volume est extrêmement important pour les médias sociaux), mais plutôt de changer la façon dont vous l’abordez.
De nombreux spécialistes du marketing passent leur journée à gérer leur entreprise, puis consacrent quelques heures le soir ou à un autre moment de la journée à publier du contenu sur Twitter ou Instagram, ou à répondre aux commentaires et aux questions.
Cette façon de faire entraîne non seulement une perte de temps, mais aussi une baisse de la qualité du canal de médias sociaux, car vous vous gratterez la tête en essayant de trouver un nouveau sujet à publier, au lieu de le faire parce que vous avez quelque chose d’intéressant et de valable à dire !
Médias sociaux occasionnels
Essayez plutôt de considérer les médias sociaux comme quelque chose que vous pouvez simplement intégrer à votre régime habituel et à votre emploi du temps.
Les médias sociaux sont censés offrir un aperçu de votre routine à vos followers et leur donner l’impression de vous connaître – c’est particulièrement important pour une petite entreprise ou une marque personnelle. De même, une bonne entreprise doit toujours être quelque chose qui vous passionne et vous intéresse vraiment, ce qui signifie que vous devez réellement vivre le style de vie que vous promouvez.
C’est ainsi que vous trouverez des sujets à publier. C’est ainsi que vous allez continuer à ajouter du contenu frais – simplement en partageant les choses que vous faites.
Disons que vous avez une entreprise de santé et de fitness. Avec un peu de chance, vous menez vous-même ce style de vie. Cela signifie que vous pouvez simplement poster des photos sur Instagram montrant vos séances d’entraînement et partager vos conseils pour la salle de sport. De même, cela signifie que vous pouvez tweeter sur les plats que vous mangez, ou partager les articles intéressants que vous lisez sur Facebook.
De même, si votre petite entreprise est un magasin de quartier, pourquoi ne pas partager des photos de l’équipe au travail, des nouveaux produits ou de vos réflexions sur la gestion des petites entreprises ?