Conseils pratiques pour contrôler vos émotions et réussir.
27 septembre 2023Des moyens pratiques pour faire face à la surcharge d’informations
27 septembre 2023
La publicité pour les produits est le « chemin secret » vers le succès commercial
que tout le monde souhaite. En termes simples, la publicité sur les produits est une sorte de
publicité qui ne vous coûte rien, mais qui vous rapporte des commandes.
pour vous.
Quel que soit le type d’entreprise que vous exploitez, vous devez
vous devriez vouloir, et vous efforcer, de faire le plus de publicité possible pour votre entreprise
et vos produits ou services, que possible. Après tout, c’est
la « publicité gratuite » qui est essentielle à la croissance de votre
entreprise. Cependant, vos efforts publicitaires doivent être bien
réfléchis et planifiés à l’avance pour obtenir un maximum de résultats.
La première forme, et la plus basique, d’obtenir de la publicité est ce qui est
est ce que l’on appelle le communiqué de presse. Il s’agit généralement d’un
d’une page sur votre entreprise, votre produit/service ou un événement lié à votre activité.
ou d’un événement lié à votre entreprise qui est sur le point de se produire ou qui s’est produit récemment.
s’est produit récemment. Ces articles publicitaires sont généralement
« généralement envoyés à tous les médias : journaux locaux, radio et télévision, et
et la télévision, ainsi que les publications spécialisées.
Le problème numéro un est de faire en sorte que les personnes à qui vous avez envoyé ces articles publicitaires les utilisent.
ces articles publicitaires, à les utiliser, à les publier ou à les diffuser.
les publier ou les diffuser. Et cela nous ramène à la « bonne façon » de les écrire et de les envoyer.
et de les envoyer.
Dans tous les cas, envoyez une brève lettre d’accompagnement adressée à la personne
à qui vous voulez que votre matériel soit examiné. Cela signifie que
que vous envoyez votre article au rédacteur en chef des journaux, aux directeurs de l’information des stations de radio et de télévision, etc.
les directeurs de l’information des stations de radio et de télévision ; et les directeurs
rédacteurs en chef des diverses publications spécialisées. Il ne vous servira à rien
Il ne vous servira à rien d’envoyer votre matériel à la publicité,
de la circulation ou des affaires – en décrivant comment vous êtes un
que vous êtes un annonceur, un abonné ou un auditeur de longue date. Le plus important
Le plus important, c’est que vous preniez contact avec la personne qui a
qui a le dernier mot sur ce qui doit être publié ou diffusé, et en fin de compte, c’est cette personne qui a le dernier mot.
la ligne de fond – l’utilisation par cette personne de votre matériel va
fera d’une certaine manière de lui un « héros » pour ses lecteurs, téléspectateurs ou
auditeurs.
La lettre de motivation doit être une courte note. Allez chez un fournisseur de papier
– dites-lui que vous voulez une centaine de feuilles de bon papier bond – 8 1/2 par 11, de préférence en format pastel.
8 1/2 par 11 de préférence dans une couleur pastel comme le bleu ou l’ivoire
– et que vous voulez que ce papier soit coupé en quarts, ce qui vous donne un
un grand total de 400 feuilles de papier à lettres. « Du bureau de… »
les feuilles de notes sont trop élaborées jusqu’à ce que les personnes que vous contactez
n’ont pas appris à vous connaître – la première fois, et tant qu’ils n’utilisent pas votre matériel.
N’utilisez pas ces feuilles de notes semi-formelles.
Sur cette feuille de notes, commencez par la date en haut de la page.
sauter quelques espaces et dire rapidement au destinataire de la note que la
que le matériel ci-joint est nouveau et qu’il devrait être d’un réel
intérêt pour ses lecteurs, téléspectateurs ou auditeurs. Nous conseillons à nos
distributeurs de MONEY MAKING MAGIC – notre publication régulière pour les
publication régulière pour les bâtisseurs de richesse sérieux et les chercheurs de revenus supplémentaires
– d’envoyer la note suivante aux rédacteurs en chef et aux directeurs de l’information
des médias de leur région :
« Voici quelque chose de nouveau, et pour une fois, de vraiment utile.
pour les gens qui essaient de faire face à l’inflation – la montée en flèche du coût de la vie – et ceux qui sont engagés dans la création d’entreprises de revenus supplémentaires.
de la vie – et ceux qui sont engagés dans la construction d’entreprises de revenus supplémentaires
de leur propre entreprise. Cela devrait être d’une réelle valeur – intérêt – pour vos
lecteurs. Je vous invite à y jeter un coup d’oeil.
plus d’infos, appelez-moi au : (503) 666-5824… » Ensuite, bien sûr
bien sûr, vous sautez environ quatre espaces, tapez votre nom, votre
nom de votre entreprise, et votre adresse – signez votre nom au-dessus de l’endroit où
votre nom au-dessus de l’endroit où vous l’avez tapé, et agrafez cette note dans le coin supérieur droit de votre communiqué.
coin supérieur droit de votre communiqué de presse. Cette note doit être dactylographiée et
à double interligne.
Maintenant, vous avez une lettre de motivation et vous savez à qui l’envoyer.
à qui l’envoyer. Tapez une telle note et apportez-la dans un magasin d’impression rapide à proximité.
magasin d’impression rapide le plus proche. Demandez-lui de copier la note 4 fois, de coller ces 4 copies sur une feuille.
4 copies sur une feuille de papier, d’en imprimer 50 à 100 copies et de les découper en notes individuelles.
découpez le papier en notes individuelles, le tout pour moins de 10 $. Faites
n’essayez pas d’économiser de l’argent en faisant des photocopies ou des Xerox.
photo-copie est une photo-copie est une photo-copie, et ne fera pas le travail pour vous…
travail pour vous…
Maintenant, il vous faut le communiqué de presse proprement dit, qui doit également être
« correctement » rédigé si vous voulez qu’il soit utilisé par les médias.
Par-dessus tout, il y a un formulaire ou un style à utiliser, plus le fait qu’il doit être dactylographié.
le fait qu’il doit être dactylographié, à double interligne, et court – environ une
une demi-page au total.
Environ un pouce à partir du haut du papier, avec une marge d’un pouce et demi de chaque côté du papier.
de chaque côté du papier ; à partir de la marge de gauche,
tapez en toutes lettres majuscules : COMMUNIQUÉ DE PRESSE : Ensuite, soulignez
ces mots. Immédiatement après les deux points, mais pas en majuscules, mettez la date.
majuscules, mettez la date. Avancez toujours la date
d’au moins un jour après le jour où vous avez l’intention de poster le communiqué.
Sur la même ligne, mais à droite de la page, et en lettres majuscules, inscrivez les mots
en lettres capitales, écrivez les mots « POUR DE PLUS AMPLES INFORMATIONS » :
Soulignez cette phrase et, immédiatement en dessous, mais pas en majuscules, tapez votre nom – votre numéro de téléphone – et votre adresse.
votre nom – votre numéro de téléphone – et votre adresse.
Sautez quelques espaces, puis en lettres capitales – centrées entre les marges – tapez un article.
entre les marges – tapez un titre d’article, et soulignez-le.
Sauter quelques espaces, et à partir de la marge de gauche, tout en majuscules
majuscules, tapez les mots « POUR DIFFUSION IMMÉDIATE » : A partir de
à partir de là, c’est l’article d’information ou de publicité lui-même.
Vous pouvez écrire le titre avant l’histoire, et ensuite une histoire qui correspond au titre – ou l’histoire.
le titre, ou l’histoire avant le titre, et ensuite un titre pour l’histoire.
l’histoire avant le titre, et ensuite un titre pour s’adapter à l’histoire – dans tous les cas, c’est fondamentalement la même chose
que d’écrire une publicité ou une lettre de vente. Vous attirez l’attention
l’attention et l’intérêt avec le titre et vous remplissez les détails avec votre
histoire.
Voici un exemple de titres que nous utilisons pour les annonces publicitaires
pour MONEY MAKING MAGIC :
L’AIDE POUR JOINDRE LES DEUX BOUTS
NOUVELLE PUBLICATION POUR LES PERSONNES EN QUÊTE DE REVENUS SUPPLÉMENTAIRES
Remarquez comment nous continuons à vendre ou à impliquer le rédacteur en chef – Ses ou ses
lecteurs sont toujours à la recherche de meilleurs moyens de joindre les deux bouts,
et il/elle est spécifiquement intéressé(e) par ce que notre promesse
implique… Il/elle veut que ses lecteurs aient une « bonne opinion » de lui/elle pour
pour les avoir éclairés sur cette source d’aide, alors il/elle lit l’histoire pour savoir qui, quoi et comment.
l’histoire pour savoir qui, quoi et comment.
Il suffit de dire que votre titre, et l’histoire que vous présentez
au rédacteur en chef, doivent lui vendre les avantages de votre produit ou service
service à ses lecteurs. Si ce n’est pas le cas, il ne l’utilisera pas.
il ne l’utilisera pas. Vous devez convaincre la première personne qui reçoit votre
matériel. Gardez ce fait à l’esprit lorsque vous écrivez votre texte.
l’écrire. La personne à qui vous envoyez votre communiqué de presse ou de publicité,
doit rapidement voir et comprendre comment votre produit ou service va
bénéficiera à ses lecteurs – faisant ainsi de lui/elle un héros pour eux – et
il/elle doit être assuré(e) qu’il/elle fera ce que vous promettez dans votre titre.
Allez droit au but et dites que votre produit est moins cher,
plus pratique à utiliser ou en quoi votre produit ou service est
utile aux gens en général. C’est aussi une bonne idée de
d’inclure un échantillon gratuit de votre produit ou une opportunité
pour lui de tester vos services.
N’oubliez pas que les rédacteurs qui reçoivent vos informations sont parfaitement conscients de vos objectifs – publicité gratuite !
de votre objectif – la publicité gratuite ! Ils ne sont pas le moins du monde
Ils ne s’intéressent pas le moins du monde à vous ou à vos références.
les avantages de votre entreprise pour leurs lecteurs et qu’ils veulent des détails de fond, ils vous appelleront.
et qu’ils veulent des détails sur le contexte, ils vous appelleront. C’est pourquoi vous indiquez votre
numéro de téléphone et votre adresse.
Ces personnes sont des gens occupés. Ils n’ont ni le temps ni l’intérêt
l’intérêt de lire vos épreuves et tribulations ou vos plans d’avenir.
plans pour l’avenir. Ils ne veulent qu’un « drapeau » qui les avertit
de quelque chose de nouveau et de vraisemblablement intéressant pour leurs lecteurs.
Commencez par convaincre le rédacteur en chef. Convainquez-le/la que vous avez trouvé la meilleure souricière.
meilleure souricière. Montrez-lui que votre produit ou votre service – que
votre entreprise – répond à un besoin et/ou intéressera une grande partie
un large segment de ses lecteurs, téléspectateurs ou auditeurs.
Lorsqu’un rédacteur en chef utilise votre communiqué de presse, assurez toujours un suivi
avec une courte note de remerciement. N’envoyez jamais, mais jamais du tout, un
communiqué de presse à un rédacteur en chef, puis l’appeler ou lui écrire pour lui demander pourquoi il ne l’a pas utilisé.
pourquoi il/elle ne l’a pas utilisé, l’a utilisé tel que vous l’avez écrit, ou ne vous a donné qu’une brève
mention rapide. Faites-le une fois, et ce média particulier
« et le média en question classera tout autre matériel reçu de vous, sans l’ouvrir !
Si votre premier effort n’est pas utilisé, vous devez alors revoir l’histoire elle-même.
l’histoire elle-même ; écrivez-la peut-être sous un angle différent ; assurez-vous que vous l’envoyez au bon destinataire.
Assurez-vous que vous l’envoyez à la bonne personne – et réessayez !
Comme nous l’avons déjà dit, ces personnes sont très occupées.
centaines de communiqués de presse qui passent sur leur bureau chaque jour.
Ils ne disposent que de peu d’espace et de temps.
se démarquer et, d’une certaine manière, correspondre à l’information qu’ils – les éditeurs – veulent transmettre.
les rédacteurs en chef – veulent transmettre à leurs lecteurs, téléspectateurs ou
auditeurs. Quelle que soit votre entreprise, votre produit ou votre service,
vous devez construire votre communiqué de presse – l’écrire – autour de cet
autour de cet angle particulier ou de cette caractéristique qui le rend bénéfique ou intéressant
pour les lecteurs, téléspectateurs ou auditeurs du média que vous voulez diffuser
votre communiqué de presse. Sans cet ingrédient spécial, vous êtes
vous êtes perdu avant même de commencer !
Le timing de votre communiqué de presse est toujours important. Essayez d’associer
d’associer votre communiqué de presse aux événements actuels de l’actualité. A
Un article sur les licenciements et l’augmentation du chômage publié dans les journaux, à la télévision et à la radio nous inciterait à obtenir un communiqué de presse.
journaux, à la télévision et à la radio, nous inciterait à diffuser un communiqué de
communiqué de presse à tous les médias sur l’aide et les opportunités offertes par MONEY MAKING MAGIC !
par MONEY MAKING MAGIC ! Disons qu’il y a un déluge de chaînes de lettres
et de systèmes pyramidaux qui circulent – les médias s’en emparent
et tentent d’avertir les gens de se méfier… Dans les 5 jours, nous
ferions un communiqué de presse, expliquant la disponibilité
de notre rapport sur les chaînes de lettres et les systèmes pyramidaux – un rapport
qui explique tout de A à Z – qui sont les gagnants et
qui sont les vrais perdants.
Il y a aussi un autre type de timing à garder à l’esprit…
Les délais de publication. Pour de meilleurs résultats, essayez toujours de vous organiser
pour que votre article parvienne à l’éditeur à temps pour le journal du dimanche.
dimanche. En effet, c’est à ce moment-là que les journaux ont leur plus grand tirage.
les journaux ont leur plus grand tirage, le plus d’espace est disponible et les
les gens ont le plus de temps pour lire le journal.
Pour les articles que vous souhaitez voir apparaître dans le journal du dimanche, vous devrez
généralement faire parvenir votre communiqué au moins neuf jours avant
de la date de publication. Si vous avez un doute, appelez et demandez
pour connaître la date limite.
EN RÉSUMÉ :
Choisissez les médias les plus susceptibles de diffuser votre communiqué de presse.
Choisissez ceux qui publient régulièrement des articles similaires.
Utilisez toujours une sorte de lettre d’accompagnement. Il est utile d’appeler à l’avance
pour connaître le nom de la personne à qui vous devez envoyer votre communiqué de presse.
communiqué de presse.
Utilisez le formulaire de communiqué de presse adéquat, accompagné d’un titre qui
qui intéressera la personne qui décidera d’utiliser ou non votre article.
Veillez à ce que votre communiqué de presse soit parfaitement rédigé – pas de fautes de frappe ni de mots mal orthographiés – et ne faites pas de fautes de frappe.
pas de fautes d’orthographe – et ne faites pas de photocopies.
Chaque lettre ou communiqué de presse doit être dactylographié ou imprimé individuellement.
Lorsque votre article est utilisé, envoyez une note de remerciement ou appelez le rédacteur en chef et remerciez-le pour son travail.
au téléphone et remerciez-le d’avoir utilisé votre communiqué de presse.
N’appelez ou n’écrivez jamais, mais jamais du tout, à un rédacteur en chef pour lui demander pourquoi il n’a pas utilisé votre communiqué de presse.
pourquoi il n’a pas utilisé votre communiqué de presse, pourquoi il l’a fait réécrire ou l’a raccourci.
ou l’a raccourci – essayez simplement, et essayez encore !