Où ai-je mis cette liste ?
27 septembre 2023Gérer la surcharge d’informations et améliorer la productivité
27 septembre 2023DANS LES SOUVENIRS DE SPORT
La popularité des cartes à collectionner et des souvenirs de sport n’a jamais été
jamais été aussi grande qu’aujourd’hui. La collection de ces articles n’est pas
n’est pas non plus limitée aux jeunes. Les adultes ont découvert que les cartes à collectionner
les cartes à collectionner comme un domaine d’investissement lucratif. De prestigieuses maisons de vente aux enchères
à New York consacrent des ventes entières aux cartes de baseball anciennes.
Les autographes, les battes et les balles, les vêtements d’équipe, les talons de billets et les programmes de match sont achetés et vendus par les amateurs de sport du monde entier.
programmes de matchs sont achetés et vendus par les fans de sport du monde entier. Vous pouvez
profiter de l’intérêt croissant pour les articles de sport à collectionner en ouvrant
en ouvrant votre propre magasin de souvenirs sportifs ou votre propre service de vente par correspondance.
Vous pouvez choisir d’ouvrir un établissement de vente au détail dans votre ville, ou vous pouvez
décider d’exploiter une entreprise de vente par correspondance spécialisée dans les souvenirs de sport.
souvenirs de sport. Les deux peuvent être créés moyennant un petit investissement et fonctionner
pour des coûts minimes. Si vous choisissez d’ouvrir un point de vente au détail, vous devrez
vous aurez besoin d’un stock suffisant pour attirer les clients dans votre magasin.
Si votre stock est lent au début, proposez de vendre des marchandises
en consignation. Vous exposerez l’article d’un client dans votre vitrine, vous vous occuperez de la vente et vous empocherez la somme nécessaire.
vitrine, vous vous occupez de la vente et vous empochez un pourcentage convenu à l’avance du montant.
du montant de la vente. Les avantages d’une opération de vente par correspondance sont nombreux.
Vous pouvez commencer en tant que club d’échange avec une lettre d’information mensuelle ou bimensuelle, présentant les articles des autres membres.
bimensuelle, présentant les articles que les autres membres ont à vendre ou à échanger.
à vendre ou à échanger. Une fois que vous aurez personnellement rassemblé un grand nombre d’articles
d’articles qui serviront de stock pour votre entreprise, vous pouvez vous diversifier
et ouvrir un point de vente au détail.
L’établissement d’un point de vente au détail peut être relativement simple. Trouvez un
petit local bon marché dans un centre commercial de quartier. Vous
Vous n’avez pas besoin non plus de beaucoup d’aménagements intérieurs. Plusieurs vitrines en verre
vitrines peuvent servir de comptoir de vente et d’espace d’exposition. Placez
Placez des étagères sur le mur derrière votre comptoir pour présenter les
articles. Des photos encadrées ou des plaques représentant les articles dédicacés que vous
que vous avez à vendre peuvent être accrochés aux murs de la pièce. Sur le site
d’autres comptoirs ou tables peuvent accueillir des fournitures de collection telles que
des classeurs, des étuis à cartes, des boîtes de rangement, des pages pour les cartes, etc.
Des posters de sport peuvent combler les espaces vides sur votre mur.
Contactez un distributeur de magazines local et demandez-lui de vous fournir un large assortiment de magazines et de journaux sportifs.
un large assortiment de magazines et de journaux sportifs à vendre dans votre magasin.
magasin. Incluez des magazines présentant l’actualité sportive ainsi que ceux qui concernent la collection de cartes à collectionner et de cartes de collection.
ceux qui traitent de la collection de cartes à collectionner et de souvenirs. Le distributeur de magazines
distributeur de magazines pourra également vous mettre en contact avec les éditeurs de guides de prix pour les souvenirs sportifs.
les éditeurs de guides de prix pour les souvenirs de sport. Ces livres de prix
Ces guides de prix se vendront particulièrement bien, car ils sont mis à jour chaque année.
annuels et donnent lieu à des achats répétés de la part des clients.
Si votre ville possède une équipe de ligue mineure ou majeure, vérifiez auprès de la direction de l’équipe si un ou plusieurs joueurs peuvent visiter votre magasin.
pour qu’un ou plusieurs joueurs viennent dans votre magasin pour des
des séances d’autographes spéciales. Les fans peuvent venir et demander aux joueurs
ou acheter certains de ces articles pour les faire dédicacer par les joueurs.
ou ils peuvent acheter certains de ces articles à dédicacer chez vous à un prix réduit
prix réduit. Pendant que les gens sont dans le magasin pour obtenir des autographes, ils auront l’occasion de parcourir les collections de la boutique.
l’occasion de parcourir votre stock, de faire quelques achats et de mieux vous connaître.
achats et de mieux vous connaître. Bien que de nombreuses équipes fassent payer ces
pour ces apparitions spéciales de joueurs, vous devriez être en mesure de récupérer vos dépenses
grâce aux ventes supplémentaires que l’événement génère. De plus, le fait d’avoir une
l’occasion de faire connaissance avec vos clients, leurs goûts et leurs aversions.
leurs goûts et leurs aversions vous sera très utile par la suite.
Il ne sera pas difficile de trouver des employés pour travailler dans votre magasin.
Les adolescents sont fous d’articles de sport à collectionner et seraient prêts à travailler pour le salaire minimum.
à travailler pour le salaire minimum. Bien sûr, vous devrez avoir au moins un adulte
au moins un adulte en permanence pour gérer les problèmes qui pourraient
problèmes qui pourraient survenir. Ce type de travail est également un excellent second emploi pour de nombreux adultes.
adultes. De nombreux collectionneurs apprécieraient un tel travail à temps partiel
simplement parce qu’il permet de payer le temps passé avec leur hobby. Ne vous
vous inquiétez pas de trouver de l’aide. Vous serez submergé de gens qui postulent
pour travailler dans votre magasin.
Comme mentionné ci-dessus, vous voudrez servir de boutique de consignation
pour les personnes qui cherchent à vendre des objets de valeur de leurs propres
collections. Rédigez un contrat de vente qui spécifie que
spécifiant que vous prenez la marchandise décrite en consignation pour 60
jours, et que le vendeur recevra un montant X pour la vente de l’article.
l’article. Sur ce prix de vente, vous soustrairez 25 % pour la
la négociation de la vente. Si l’article n’est pas vendu dans le
temps imparti, le vendeur aura la possibilité de le retirer de votre
votre magasin ou de baisser le prix demandé. Vous devriez être en mesure
d’augmenter considérablement vos offres disponibles et de réaliser un bon bénéfice grâce aux ventes en consignation.
Placez une annonce dans le journal de votre ville ou dans le guide local des
guide d’achat local pour informer les lecteurs de l’endroit où vous vous trouvez et du fait que vous prenez des marchandises en consignation.
marchandise en consignation. Votre annonce pourrait ressembler à quelque chose comme
ceci :
===============================================
Le monde du sport
Cartes à collectionner et souvenirs de sport
Nous achetons et vendons toutes sortes de souvenirs sportifs :
* cartes à collectionner
* autographes
* ballons
* uniformes
* Baseball * Football
* Basket-ball * Hockey
* Golf * Tennis
Kiosque à journaux sportif complet–Magazines, livres
Consignations bienvenues
3227 N. Hamilton Ave., à côté du palais de justice du comté
657-6545
===============================================
Gardez votre annonce simple. Ne la surchargez pas en racontant tout ce qui concerne votre magasin.
votre magasin. Incluez-en simplement assez pour que le lecteur sache que vous
que vous avez un magasin qui propose des articles susceptibles de l’intéresser.
N’oubliez pas non plus que votre annonce doit être suffisamment simple pour attirer
les adolescents comme les adultes. Les jeunes collectionneurs verront votre annonce
et inciteront leurs parents à les emmener dans votre magasin. Permettez au
lecteur de passer et de vérifier vos offres par lui-même. Une fois qu’il
Une fois dans le magasin, vous pourrez déterminer quels sont ses centres d’intérêt et quels articles de votre stock répondront à ses désirs.
et quels articles de votre stock répondront à ses désirs. Votre annonce
est conçue pour susciter l’intérêt, pas pour conclure une vente.
Si vous choisissez de ne pas démarrer à partir d’un établissement de vente au détail, mais que vous optez plutôt pour la vente par correspondance, il y a plusieurs façons de procéder.
mais optez plutôt pour la vente par correspondance, il y a quelques points à garder à l’esprit.
garder à l’esprit. Décidez d’abord de la façon dont vous allez commercialiser les objets de collection par la poste.
vendre exclusivement les objets de votre propre collection, ou bien
ou servirez-vous de centre d’échange pour mettre en relation acheteurs et vendeurs par courrier ? Si
Si vous envisagez de vendre uniquement vos propres objets, vous devrez élaborer
un catalogue de ce que vous proposez. Divisez-la par sport et par
type d’article. Dressez la liste de toutes les cartes à collectionner, des autographes et des autres objets de collection sous des rubriques distinctes.
cartes à collectionner, autographes et autres objets de collection sous des rubriques distinctes. Décrivez brièvement chaque article.
Vous pouvez élaborer un code pour décrire l’état des articles.
d’inclure la description : M=Mint Condition ;
E=Excellent ; VG=Très bon ; G=Bon ; F=Pair. Les cartes peuvent être répertoriées par
nom du joueur, l’année d’émission, la société émettrice de la carte et la condition
avec le prix sur le côté. Si une carte porte également l’autographe d’un joueur
l’autographe d’un joueur, indiquez également cette information. Une description typique
description typique pourrait être la suivante :
Ruben Sierra, 1991, Topps, M………………$12.00
Ruben Sierra, 1991, Topps, E, avec autographe…..$18.00
Si vous ne disposez pas d’une collection suffisamment importante, créez un bulletin d’information sur les cartes à collectionner.
bulletin d’information sur les cartes à collectionner et les objets de collection. Bien que vous souhaitiez
deux ou trois courtes rubriques décrivant les tendances récentes en matière de collection d’articles de sport, les tendances des prix ou les nouveautés.
de collection d’articles de sport, les tendances de prix ou les articles de collection à venir qui seront bientôt disponibles.
articles de collection bientôt disponibles, la principale caractéristique de votre
principale de votre bulletin d’information sera la section des négociants. Comme un tabloïd pour les acheteurs
votre lettre d’information comprendra des petites annonces de personnes qui vendent leurs propres articles ou qui cherchent d’autres personnes pour les acheter.
vendant leurs propres objets ou cherchant d’autres personnes qui vendent des objets
qu’ils veulent acheter. Vous facturez un petit prix par mot, par ligne ou par annonce pour
d’inclure la liste dans votre bulletin d’information. Les lecteurs se contacteront
directement entre eux. Vous ferez des bénéfices grâce aux abonnements, à vos ventes personnelles de souvenirs proposés dans la lettre d’information, et à la vente d’articles de collection.
ventes personnelles de souvenirs proposés dans la lettre d’information, ainsi que la
vente de petites annonces et d’annonces d’affichage que les lecteurs pourraient
souhaitent placer dans votre bulletin d’information.
Avec le premier numéro gratuit de votre bulletin d’information, incluez un coupon d’abonnement et des instructions sur la façon de placer une petite annonce.
coupon d’abonnement et des instructions sur la façon de placer une petite
petite annonce. Vous voudrez également laisser une pile dans chacun des points de vente de cartes à collectionner, dans le kiosque à journaux du quartier et dans les magasins de journaux.
de cartes à collectionner, au kiosque à journaux du quartier, et dans les
dans les magasins de proximité qui vendent des cartes à collectionner. Les annonces du premier
numéro peuvent être placées gratuitement par des amis ou des connaissances qui ont
ayant du matériel à vendre. Proposez à un magasin de souvenirs de placer une annonce dans le premier numéro.
placer gratuitement une annonce dans le premier numéro. La réponse à
La réponse à leur annonce les encouragera à acheter une annonce dans un prochain numéro. Le site
l’important est de remplir votre premier numéro, en le rendant
attrayant et professionnel.
Votre bulletin d’information peut être facilement rédigé sur votre ordinateur personnel.
De nombreux logiciels proposent des modèles (exemples de mises en page) de bulletins d’information de deux à cinq pages.
(modèles de mise en page) de bulletins d’information de deux à huit pages. Il suffit de choisir un
format qui vous plaît et de taper vos informations dans les colonnes existantes.
colonnes existantes. Vous pouvez même ajouter vos propres graphiques pour donner une touche professionnelle.
professionnelle. Si vous n’avez pas accès à une imprimante laser, rendez-vous dans une imprimerie locale et faites imprimer votre bulletin sur une imprimante laser.
une imprimerie locale et faites imprimer votre bulletin d’information sur une imprimante laser. Le site
qualité sera excellente et ne coûtera qu’environ 2 $ par page imprimée.
imprimée.
Publié tous les deux mois au format de 4 pages, vous pouvez faire imprimer 1 000 exemplaires de votre bulletin d’information pour un coût d’environ 1 million de dollars.
de votre bulletin d’information pour environ 80 $. Demandez 15 $ par
petite annonce ou 75 $ pour une annonce sur un tiers de colonne. Si vous
2 pages d’annonces classées, 3 colonnes de large avec 10 annonces par
colonne, vous aurez de l’espace pour 90 annonces, ce qui vous rapportera 900 $. Ajoutez à cela
150 $ de revenus provenant de deux annonces placées ailleurs dans le bulletin d’information.
bulletin, et vous avez généré un total de 1 050 $. Prévoyez de
200 exemplaires à divers endroits de la ville et envoyez le reste par la poste à des abonnés potentiels.
le reste aux abonnés potentiels. Le premier numéro sera
Le premier numéro sera envoyé aux prospects dans l’enveloppe affranchie qu’ils ont fournie en réponse à votre annonce.
qu’ils ont fournie en réponse à votre annonce. Cependant, les numéros suivants seront
seront envoyés à vos frais par le biais d’abonnements payants. L’envoi de 800
exemplaires par courrier de troisième classe coûterait 160 $. Votre bénéfice brut par
numéro sera d’environ 810 $, sans compter les ventes générées par votre propre publicité.
générées par votre propre publicité.
La vente de souvenirs de sport peut être très rentable. Une carte à collectionner
Une carte à collectionner achetée pour quelques centimes peut rapporter des milliers de fois le
coût initial. Plus que jamais, les jeunes comme les adultes
collectionnent les souvenirs sportifs. Vous pouvez prendre une part de ce
marché lucratif et transformer votre position en un revenu rentable à temps partiel ou complet.
ou à temps plein. La décision vous appartient. Entrez dans le
la boîte des batteurs et tentez d’atteindre le succès en frappant un coup sur le
parc ! Bonne chance !