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Je ne veux pas que vous vous mépreniez sur cet article. Je ne dis pas du tout que vous devriez être paresseux et simplement copier vos concurrents en gros. Je ne dis pas non plus que vous devez vous lancer dans une sorte de copier-coller marketing, car cela ne fonctionnera pas.
Malheureusement, c’est précisément la façon dont trop de spécialistes du marketing sur Facebook définissent le » curated content « . Ils se contentent de trouver du contenu qui semble lié à leur niche et s’en servent. En fait, beaucoup pensent que tant qu’un élément de contenu contient leurs mots-clés cibles dans les titres des articles de blog et des articles, ceux-ci sont » suffisants « . Malheureusement, » suffisant » n’est jamais suffisant dans le monde du marketing de contenu sur Facebook. Rien que le meilleur fera l’affaire.
Au lieu de cela, vous devez identifier le meilleur contenu de vos concurrents, ainsi que le contenu très populaire produit par des tiers. Vous utilisez ces matériaux pour tester votre page en termes de réponse. Si vous remarquez qu’un grand nombre de fans de votre page réagissent mieux à un type de contenu spécifique, vous devez produire davantage de ce contenu.
Vous devez soit trouver du contenu de tiers que vous pouvez organiser, soit créer votre propre contenu. Quoi qu’il en soit, il s’agit d’un exemple simple pour trouver ce qui fonctionne. Lorsque vous lancez votre page, vous ne savez pas vraiment ce qui va marcher. Vous ne savez même pas si suffisamment de personnes aimeront votre page.
Ce qui est important, c’est de continuer à diffuser du contenu dans la mesure où certaines personnes s’y intéressent. Certaines personnes pourraient l’aimer suffisamment pour aimer votre page. Après un certain temps, vous devriez être en mesure de voir certains modèles. Vous devriez être en mesure de voir quels sont les éléments de contenu qui ont le plus de succès.
Vous publiez ce type de contenu plus souvent pour voir si vous pouvez maintenir votre niveau d’engagement. Si c’est le cas, trouvez d’autres contenus du même type, créez votre propre version et augmentez votre niveau d’engagement.
Cela vous permettra également d’obtenir plus de likes sur votre page. Comment ? Puisque vous savez quel type de contenu est populaire et quels types de thèmes et de sujets reviennent sans cesse, vous pouvez cibler les intérêts de votre utilisateur moyen et générer du trafic en utilisant la fonction d’audience similaire de Facebook.
L’engagement est la clé de voûte d’un contenu réussi.
Ne vous concentrez pas uniquement sur l’obtention de likes. Vous devez augmenter vos types d’engagement et leur intensité. Concentrez-vous d’abord sur les likes. Une fois que vous aurez atteint un niveau suffisamment élevé, encouragez vos lecteurs à poster des commentaires. Continuez à faire des expériences. Une fois que vous avez obtenu qu’ils publient beaucoup de commentaires, passez au niveau supérieur et encouragez-les à partager. Ne vous méprenez pas, l’engagement des utilisateurs n’est pas différent du trafic : vous devez l’optimiser. Vous devez le faire évoluer. Vous devez l’optimiser, le mettre à l’échelle et l’ajuster pour qu’il mène finalement à votre objectif ultime : les conversions. C’est la partie du processus qui produit réellement de l’argent sur votre compte bancaire. C’est là que les choses deviennent réelles.