Les 6 principes d’influence
24 mars 2022Comment rédiger un profil de freelance captivant pour gagner de précieux clients ?
26 mars 2022Il existe une façon très efficace de devenir un expert reconnu dans son domaine, c’est de faire face aux controverses de manière directe. Au lieu de fuir les sujets controversés et de prendre des positions risquées, profitez-en pleinement.
Il ne faut pas se tromper. Peu importe la nature apparemment inoffensive, innocente ou ésotérique de votre domaine, il y aura toujours des désaccords. Cela fait partie du jeu, car vous travaillez dans un domaine qui implique des êtres humains.
D’ailleurs, il est évident que dès qu’il y a au moins deux êtres humains dans une pièce, il y a toujours une possibilité de désaccord. Les gens ne parviendront jamais à s’entendre, du moins sur certaines questions. Au lieu de considérer cela comme un point négatif et d’essayer de l’éviter autant que possible, il faut le voir pour ce qu’il est. Il y a une multitude de possibilités et d’opportunités de désaccords, petits et grands. La controverse est omniprésente.
La controverse est une opportunité, car elle vous permet de vous exprimer et de montrer au monde entier votre expertise. Vous pouvez expliquer pourquoi vous percevez certaines choses dans votre secteur d’activité d’une certaine manière. Cela ne signifie pas que les gens doivent être d’accord avec vous.
Cependant, lorsque vous saisissez cette opportunité, vous montrez à tous ceux qui vous observent que vous êtes un vrai expert. En effet, pour que les gens puissent développer une position vraiment informée sur n’importe quel type de controverse dans n’importe quel domaine, ils doivent vraiment savoir de quoi ils parlent. Au minimum, ils doivent avoir la même familiarité avec les sujets qu’ils abordent que celle qu’ils ont avec le dos de leur main.
C’est à ce stade que vous devez être familier. C’est à ce stade que vous devez être au sommet de votre jeu. Si vous participez à des débats respectueux, factuels et orientés vers les résultats sur certains sujets controversés de votre secteur, de votre niche ou de votre domaine d’intérêt, vous vous démarquerez. Pourquoi ?
Parce que tous les autres experts autoproclamés et les gourous reconnus sont trop occupés à se précipiter vers les sommets. Vous, en revanche, êtes courageux, car vous êtes l’une des rares voix à avoir décidé d’affronter la controverse de front. Cela vous donne une bonne image. À la limite, cela vous donne fière allure, car vous ne faites pas demi-tour pour courir dans la direction opposée.
Vous pouvez constater qu’il y a des controverses dans votre domaine. Vous pouvez voir qu’il y a des domaines à améliorer et des désaccords. Au lieu d’en faire un point de division ou une raison de désespoir professionnel, vous prenez la parole et vous faites entendre votre voix.
Cela peut être un moyen puissant de promouvoir votre expertise. Ne soyez pas surpris si votre marque devient plus célèbre parce que vous avez décidé de vous opposer aux controverses.
Cliquez ici pour obtenir un plan de travail solide sur la façon de créer une entreprise de coaching en ligne prospère.