Coaching

Avantages du coaching par e-mail

1. Il y a un certain nombre d’avantages qui découlent du coaching par e-mail. La première est que beaucoup de gens s’expriment mieux par les mots qu’ils ne le font par la parole. Cela vaut pour vous et votre client. Si vous avez des clients qui expriment mieux leurs pensées et les besoins avec un courriel écrit que par un appel téléphonique, alors c’est la méthode parfaite pour les aider et si vous-même, vous faites mieux à écrire qu’à parler, vous voudrez peut-être penser à faire du mentorat par courriel une grande partie de votre pratique.
2. Un autre avantage du coaching par e-mail est que vous pouvez lire les e-mails des clients à votre guise (et entre les heures de travail si vous travaillez toujours de 9h à 17h), ce qui en fait un moyen très pratique de coacher.
3. Parallèlement à cela, il y a l’avantage de pouvoir examiner attentivement ce que vous allez dire avant de l’envoyer, et de pouvoir faire ces réponses quand cela vous convient. Cela peut être l’une des choses les plus bénéfiques à propos du coaching par e-mail. Parfois, quand quelqu’un a un problème, vous voulez lui donner une réponse tout de suite, mais vous ne pouvez penser à rien. Dans ces cas, nous donnons souvent des conseils qui sont faux et pensons probablement aux bons conseils plus tard.
4. L’un des plus grands avantages est que le coaching par e-mail est très simple – ou du moins la mécanique est très simple. Vous n’avez pas à vous soucier des flux vidéo en direct, de la configuration d’un Google Hangout ou de trouver un endroit où vous pouvez rencontrer votre client en face à face. La seule chose que vous avez à faire est de leur écrire un e-mail, ce qui peut être fait à partir de n’importe quel smartphone, tablette ou ordinateur.
5. Enfin, la raison pour laquelle la plupart des gens choisissent le coaching par e-mail plutôt que d’autres types de coaching est qu’il ouvre leur clientèle à l’échelle nationale ou, dans certains cas, même plus loin. Lorsque vous travaillez avec des personnes de votre région, votre clientèle est plutôt limitée, mais si vous pouvez coacher par e-mail, vous pouvez coacher toute personne capable de taper et de lire dans votre langue particulière.

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