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Le marketing par courrier électronique est un moyen efficace et peu coûteux d’atteindre à la fois vos clients actuels et vos clients potentiels. La création d’une campagne d’email marketing efficace peut faire passer votre entreprise au niveau supérieur et vous procurer un bon retour sur investissement. Vous pouvez également tirer parti de votre campagne d’e-mail marketing pour augmenter le trafic sur votre site Web et renforcer l’engagement des abonnés envers votre entreprise. Voici cinq techniques de marketing par e-mail qui vous aideront à augmenter le trafic sur votre site Web.
Commencez par une liste d’abonnés saine
L’élément le plus important lorsque vous envisagez de mettre en place une campagne d’email marketing efficace est votre liste d’abonnés. Au lieu d’acheter une liste d’abonnés à un tiers, il est préférable d’utiliser des stratégies efficaces pour développer votre liste d’abonnés et d’employer une procédure de double opt-in pour vos e-mails. Vous vous assurerez ainsi que votre liste est composée d’abonnés de qualité qui souhaitent réellement recevoir des informations de votre entreprise, et vous augmenterez votre trafic ainsi que les visites répétées.
Synchronisez vos pages d’atterrissage
Si vous souhaitez maintenir l’intérêt des abonnés à vos e-mails lorsqu’ils se rendent sur votre site Web, vous devez disposer de pages de renvoi pertinentes qui transmettent encore plus d’informations sur l’offre proposée dans l’e-mail. En dirigeant vos abonnés vers une page de destination pertinente, vous augmenterez le trafic vers votre site Web.
Créez des listes en fonction des intérêts des abonnés
Il est essentiel que les personnes qui s’inscrivent à votre liste d’e-mails reçoivent des e-mails contenant des informations qui les intéressent. Lorsque vous créez votre demande initiale d’opt-in, assurez-vous d’inclure une liste cliquable que les abonnés peuvent utiliser pour partager leurs centres d’intérêt, puis ne partagez que des e-mails contenant des informations axées sur ces centres d’intérêt.
Contrôlez les paramètres de vos e-mails
Pour comprendre quelles campagnes d’email marketing fonctionnent, vous devez surveiller de près les mesures de votre email marketing. Si vous constatez que vos taux de clics ne correspondent pas à vos attentes, il est peut-être temps d’améliorer le texte de l’e-mail et d’envisager de modifier l’emplacement, la conception ou le texte des boutons d’appel à l’action. De nombreux fournisseurs de services d’e-mail vous fourniront les outils nécessaires pour vérifier vos mesures.
Associez l’e-mail aux médias sociaux
Pour améliorer la visibilité de votre site Web, vous devez intégrer vos campagnes de médias sociaux et de marketing par e-mail. Mettez en évidence les icônes de partage des médias sociaux dans les e-mails et offrez une expérience marketing cohérente sur tous les canaux de marketing.
Une campagne d’e-mail marketing bien conçue et bien pensée peut inciter vos abonnés à s’arrêter sur votre site Web, à cliquer sur les offres et à les convaincre de faire un achat. Exécutez-la correctement et atteignez rapidement les objectifs de trafic de votre site Web.