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Le résultat le plus important de toute campagne d’email marketing d’une entreprise est d’amener davantage de personnes à visiter son site Web. L’objectif ultime de l’utilisation de l’email marketing dans votre stratégie marketing globale est de fournir aux visiteurs une expérience de qualité et de les convertir en clients payants. Voici comment augmenter le trafic sur votre site Web grâce à l’email marketing.
Développez une liste d’e-mails motivés
Une campagne de marketing par e-mail réussie commence par des contacts de qualité. La meilleure façon d’obtenir des contacts de qualité est de mettre en place un programme d’opt-in. Les gens peuvent s’inscrire à votre liste d’adresses électroniques afin que vous sachiez que les courriels que vous recevez proviennent de personnes intéressées par ce que vous vendez. Grâce à cette approche, vous constaterez non seulement une augmentation du trafic sur votre site Web, mais aussi une augmentation des visites répétées de prospects de qualité.
Organisez vos contacts en fonction de leurs intérêts
Si vous voulez partager avec votre public un contenu qu’il a réellement envie de lire, vous devez prêter une attention particulière à ses intérêts. Lorsque vous créez le formulaire d’inscription de votre site Web, permettez aux abonnés potentiels de cocher les domaines qui les intéressent afin qu’ils ne reçoivent que des informations pertinentes pour eux.
Optimisez l’expérience pour les utilisateurs mobiles
Un contenu pertinent ne sera utile que s’il est présenté dans un format qui peut être consommé rapidement par vos lecteurs. La meilleure façon d’y parvenir est d’utiliser un modèle d’e-mail réactif. Ces modèles sont conçus pour s’adapter à la taille de l’écran utilisé pour visualiser l’e-mail. Vous devez également vous assurer que votre site Web est également optimisé pour les lecteurs mobiles, car il est essentiel que votre public voie les choses dans un format agréable et facile à lire.
Suivez l’analyse de l’e-mail et du site Web
Un taux élevé d’ouverture et de clics est une bonne indication que les courriels que vous envoyez sont bien reçus. Grâce à l’analyse, vous pouvez aller plus loin et réfléchir à la manière dont les e-mails que vous envoyez influencent vos objectifs commerciaux généraux.
Privilégiez la cohérence
Une fois que vous avez acquis les bases, la chose la plus importante que vous pouvez faire est d’être fiable. Essayez toujours d’envoyer vos e-mails à la même heure pendant la semaine. Cela peut encourager vos abonnés à attendre vos e-mails avec impatience. L’envoi occasionnel d’e-mails ne fonctionnera jamais aussi bien que la régularité. Créez un plan de marketing par courriel pour vous aider à envoyer des courriels de façon régulière.