Si vous ne faites pas cela, votre campagne de publicité payante sur Facebook sera une perte de temps, d’efforts et d’argent.
27 septembre 2023Facebook peut-il vraiment générer des ventes de commerce électronique ?
27 septembre 2023
Comme je l’ai mentionné précédemment, l’une des meilleures façons de développer votre page Facebook est de ne pas proposer de contenu original. Du moins, pas au début. Vous devez regarder les pages Facebook de vos concurrents et trouver leur meilleur contenu.
Publiez ensuite ces éléments de contenu sur votre page et étudiez vos statistiques très attentivement. Laquelle de vos publications est la plus partagée ? Lesquelles sont le plus commentées ? Quels sont ceux qui sont le plus appréciés ?
Une fois que vous serez en mesure de déterminer les éléments de contenu spécifiques qui suscitent le plus d’engagement, vous devriez être en mesure de voir un modèle plus large. Vous devriez pouvoir constater que certains éléments de contenu attirent tout simplement beaucoup plus d’attention. Ils suscitent davantage l’intérêt de vos utilisateurs.
Votre travail consiste alors à sélectionner ces éléments de contenu gagnants. Vous recherchez des types de contenu connexes ou similaires et les publiez sur votre site. Finalement, vous créez votre propre version. Si vous avez bien fait les choses, votre niveau d’engagement sera le même que celui des documents produits par des éditeurs tiers. C’est ainsi que vous saurez que vous faites bien les choses.
Comment choisir le meilleur contenu
C’est une chose de dire que vous allez choisir le meilleur contenu que vos concurrents ont, c’en est une autre de le faire de la bonne manière. Vous voyez, le grand danger ici est que vous allez utiliser votre opinion sur ce que signifie « le meilleur contenu ».
Je vous le dis, il ne s’agit pas de vous. Les gens ne se soucient pas de ce que vous aimez ou n’aimez pas. Ce qui les intéresse, c’est ce qu’ils aiment. Il ne s’agit que d’eux. Alors, comment en faire une stratégie gagnante ?
C’est en fait très simple. Vous regardez les pages Facebook de vos concurrents et parcourez leurs publications. Laquelle de leurs publications est la plus populaire ? Laquelle est la plus partagée, la plus aimée ou la plus commentée ?
Récupérez le lien de ces publications et publiez-les sur votre site Web. Voyez si vous obtenez le même niveau d’engagement. Si vous faites cela suffisamment de fois avec les contenus de nombreux concurrents différents, certains modèles émergent.
Vous vous rendrez rapidement compte que le public que vous avez constitué jusqu’à présent est plus enclin à s’intéresser à certains types de contenu qu’à d’autres. Vous trouvez ce qui fonctionne et vous abandonnez tout le reste. C’est ça. Vous les oubliez, vous vous concentrez sur les choses qui marchent, et ensuite vous les mettez à l’échelle.
Vous en publiez davantage et finalement, vous créez votre propre version. C’est comme ça que tu joues le jeu. Ce n’est pas une question d’intuitions ou de suppositions. Vous devez examiner les indications objectives de popularité telles que les pages aimées, les commentaires, les partages et autres types d’engagement. J’espère que vous comprenez comment cela fonctionne. Si vous vous y prenez bien, vous serez en mesure de mettre en place une page Facebook assez convaincante qui pourra déboucher sur des conversions par la suite.