Comment obtenir des résultats réalistes avec la génération de leads sur Facebook
27 septembre 2023Adoptez cette pratique pour faire exploser les résultats de votre contenu sur les médias sociaux
27 septembre 2023L’une des plus grandes idées fausses sur le potentiel marketing de Facebook est de savoir si Facebook peut être une bonne source de trafic qui permet d’acheter des produits dans les magasins en ligne. Pour chaque histoire positive que vous entendez sur des marchands qui font un tabac avec le trafic Facebook, vous entendez probablement des dizaines d’autres marchands qui sont frustrés par Facebook.
Ils n’arrivent vraiment pas à comprendre le trafic de Facebook, en ce qui concerne leurs ventes de commerce électronique. Ils ne savent pas quoi faire. Ils n’arrivent tout simplement pas à convertir un gros volume de trafic provenant du réseau social en acheteurs réels de produits.
En fin de compte, il existe de nombreuses histoires d’horreur sur les faibles conversions en matière de commerce électronique. Je ne dis pas qu’il n’y a absolument aucune conversion. Personne ne peut prétendre cela.
Mais le problème est que vous ne pouvez pas gérer une boutique en ligne avec succès avec quelques ventes ici et là. Vous avez besoin d’une certaine stabilité. Vous avez besoin d’une sorte de taux de conversion croissant ou, du moins, stable et prévisible. Vous avez besoin d’une sorte de base minimale de conversions prévisibles.
La raison pour laquelle beaucoup de gens ont ces histoires d’horreur est qu’ils se concentrent sur la vente directe. Ils pensent que s’ils publient une annonce sur Facebook vendant une sorte de babiole et qu’ils la montrent à suffisamment de personnes, les gens vont acheter.
C’est une idée fausse très répandue sur Facebook et cela peut coûter très cher très rapidement. C’est vrai. Cela constitue la majeure partie des histoires d’horreur de faible conversion e-commerce impliquant Facebook. Il s’agit toujours d’une publicité directe qui ne parvient pas à générer une vente directe.
La vérité sur les taux de conversion e-commerce de Facebook
Voici la bonne nouvelle. Facebook peut générer des ventes de commerce électronique. Cependant, souvent, ce n’est pas sous la forme que vous souhaiteriez. C’est sérieux. Vous devez être plus créatif. Comment cela fonctionne-t-il ? Eh bien, le trafic Facebook peut être converti si vous reciblez.
En d’autres termes, les personnes qui ont trouvé votre site Web par elles-mêmes et qui sont allées sur des pages internes ont peut-être un compte Facebook. La prochaine fois qu’ils se connecteront à leur compte Facebook au moment où vous lancez une campagne de reciblage, vos publicités seront visibles pour eux. Vos publicités leur rappelleront de retourner à votre panier d’achat ou à votre site Web. Il a été prouvé que cela augmente le retour sur investissement.
Facebook peut également générer des ventes en ligne par le biais du marketing de la squeeze page. En d’autres termes, vous utilisez Facebook pour recruter des personnes pour votre liste de diffusion. C’est en fait votre liste de diffusion qui fait le gros du travail, en ce qui concerne la vente de produits aux membres de votre liste.
Une autre façon pour Facebook d’obtenir des résultats en matière de commerce électronique pour votre entreprise est de donner un coup de pouce à votre page Facebook. En gros, vous créez une page Facebook et vous ciblez des audiences similaires en fonction de l’intérêt des personnes qui aiment déjà votre page.
Ensuite, vous envoyez du contenu. À l’aide de ce contenu, vous pouvez établir le profil des intérêts des membres typiques à fort engagement de votre page. Une fois que vous avez obtenu cet élément très important de renseignements sur les consommateurs, vous pouvez alors lancer une campagne d’audience similaire sur Facebook en ciblant les personnes ayant les mêmes intérêts.
L’idée est la suivante : si vous connaissez les intérêts de la personne qui achète réellement chez vous et que vous faites de la publicité pour une autre personne ayant exactement les mêmes intérêts, les chances que cette deuxième personne achète sont beaucoup plus élevées que celles d’un parfait inconnu.
Conclusion ? Oui. Facebook peut générer des ventes en ligne, mais vous devez utiliser ses outils de la bonne manière. Vous ne pouvez pas vous contenter d’y annoncer un lien d’affiliation, un lien direct vers votre boutique Shopify ou un lien direct vers votre produit, et espérer une vente. Cela ne fonctionne pas de cette façon. Bien sûr, vous pouvez convertir de temps en temps, mais il y a de fortes chances que vous n’obteniez pas les résultats escomptés. Vous devez l’utiliser en utilisant les techniques décrites ci-dessus.