Une introduction aux Stories d’Instagram et pourquoi c’est une grande nouvelle pour les spécialistes du marketing.
27 septembre 2023Comment faire du marketing sur les médias sociaux et gagner plus d’adeptes ?
27 septembre 2023Si vous avez une nouvelle idée d’entreprise passionnante, vous êtes peut-être impatient de la faire connaître et de commencer à gagner de l’argent avec.
Le seul problème est que les nouvelles idées sont souvent les plus difficiles à commercialiser. Après tout, comment susciter l’enthousiasme de quelqu’un s’il ne comprend pas vraiment de quoi il s’agit ? S’il n’y a pas de précédent et rien à quoi le comparer ?
Il s’agit donc d’une lutte difficile, mais si vous êtes intelligent, il existe des moyens de contourner ces difficultés.
Impliquez les gens
L’un des premiers conseils pour commercialiser une grande idée est de faire participer les gens. En d’autres termes, faites en sorte que les gens aient l’impression de jouer un rôle dans votre histoire. Cette approche est puissante car les gens aiment faire partie d’un mouvement. Et cela fonctionne particulièrement bien pour quelque chose d’excitant et de nouveau, car c’est le genre de choses dans lesquelles les gens veulent être impliqués.
C’est l’une des raisons pour lesquelles Kickstarter fonctionne si bien. Mais il existe d’autres moyens d’impliquer les gens – en leur permettant de nommer un aspect de votre entreprise par exemple ou en leur demandant des dons. Pourquoi ne pas imprimer des t-shirts que les gens peuvent porter ? Et veillez à utiliser un langage inclusif – des mots comme « mouvement » sont puissants.
Expliquez la proposition de valeur
Une proposition de valeur explique ce qu’un produit peut faire pour quelqu’un en termes d’amélioration de sa vie. En d’autres termes, c’est la partie qui est « plus que la somme de ses parties ».
Lorsque vous vendez un livre électronique sur le fitness, vous ne vendez pas seulement un livre électronique, vous vendez le sentiment d’être en forme et attirant. Vous vendez des abdos de six packs. Vous vendez des costumes qui vous vont parfaitement.
Même si votre produit est nouveau et étranger, les propositions de valeur de ce type sont universelles et s’adressent à tout le monde. Mettez l’accent sur ce point dans votre marketing et vous constaterez qu’il est plus facile d’enthousiasmer les gens pour ce que vous faites.
Faites en sorte que votre produit se démarque
Votre produit ou service est complètement différent et nouveau ? Alors utilisez-le. Cela peut être considéré comme une stratégie de marketing et vous pouvez le constater en regardant un produit comme les chaussures Five Finger (chaussures avec orteils). Elles ont l’air si étranges qu’elles deviennent un sujet de conversation et cela signifie que chaque fois que quelqu’un les porte, l’entreprise est exposée et bénéficie d’une publicité gratuite !