Comment faire face à la surcharge d’informations
27 septembre 2023Comment concevoir votre site Web
27 septembre 2023La théorie, c’est bien beau, et nous pourrions parler des clés du succès des médias sociaux jusqu’à en avoir le souffle coupé.
Mais c’est très différent de la pratique. C’est très différent de l’utilisation de ces concepts pour créer une marque à succès et se constituer un public large et ciblé.
En gardant cela à l’esprit, examinons une hypothétique campagne de médias sociaux pour une nouvelle marque. Vous avez acheté le site, il est maintenant temps de le faire connaître.
Première étape
La première étape consiste à créer une marque. Cela signifie qu’il faut créer un logo, certes, mais il est plus important encore de définir la mission et les objectifs appropriés. En d’autres termes, quel est l’objectif de votre site web et de votre marque ? À qui s’adresse-t-il ? Que représentez-vous ?
C’est très important car votre marque doit s’adresser spécifiquement à un type particulier de personne. Si ce n’est pas le cas, vous ne serez pas en mesure d’attirer leur attention comme vous le devriez et vous ne serez pas en mesure de créer de véritables fans et des adeptes fidèles et engagés.
Bien entendu, cela implique également de créer un site Web qui reflète cette marque.
Deuxième étape
La deuxième étape consiste à faire des recherches en ligne. Examinez vos concurrents, voyez où ils publient, voyez ce que les gens demandent dans votre niche, voyez où il y a des lacunes et des opportunités. Pourquoi l’étape 2 et non l’étape 1 ? Parce que vous ne devez pas créer une marque parce que vous pensez qu’il y a une opportunité commerciale – vous devez créer une marque qui vous intéresse et qui vous passionne.
Étape 3
L’étape 3 consiste à choisir les plateformes sur lesquelles vous allez être présent. Vous voulez être présent sur autant de plateformes que possible, mais en même temps, vous devez être réaliste quant à la quantité de temps ou d’énergie que vous pouvez y consacrer.
Choisissez une plateforme qui sera votre » plateforme principale » et au moins deux autres pour la soutenir. Utilisez ensuite votre image de marque sur toutes ces plateformes et soyez cohérent.
Quatrième étape
L’étape 4, enfin, consiste à publier votre contenu régulièrement et à vous assurer qu’il apporte une réelle valeur ajoutée. Pour ce faire, il doit être unique et original et bien écrit. Faites tout cela et vous serez sur un gagnant !
Mais c’est beaucoup plus difficile qu’il n’y paraît…