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27 septembre 2023Comment atteindre vos objectifs grâce à la visualisation
27 septembre 2023Les grandes idées qui changent le monde ne se présentent pas souvent. Et quand elles le sont, elles peuvent être incroyablement difficiles à avaler pour les gens. Les gens aiment le statu quo en fait et lorsque vous arrivez et essayez de changer cela, vous rencontrerez toujours une résistance. Les gens ont peur du changement.
Et les gens – dans leur ensemble – manquent aussi malheureusement souvent d’ambition. Si vous dites à quelqu’un que vous allez devenir une rock star ou un astronaute, la réaction la plus courante que vous obtiendrez sera l’incrédulité. C’est bien dommage : il faut bien que quelqu’un y arrive après tout !
Mais comment faire pour convaincre les gens d’investir leur foi (et leur argent) dans votre idée ? Si vous voulez faire quelque chose de grand, comment faire pour que les autres vous suivent ?
Le pouvoir de la crédibilité
C’est en fait le même problème qu’a rencontré Elon Musk lorsqu’il a voulu envoyer un homme dans l’espace. Musk est aujourd’hui pris au sérieux par tout le monde, mais à l’époque, il était totalement inconnu. Tout ce qu’il savait, c’est qu’il avait pour mission de faire du tourisme spatial une réalité. Et il n’était pas satisfait des tentatives faites par la NASA et d’autres à l’époque.
Il a donc eu l’idée d’un prix pour motiver les entreprises à créer la technologie nécessaire pour faire de sa vision une réalité. Le seul problème ? Il n’avait pas l’argent et personne ne croyait qu’il pouvait l’offrir !
Sa solution a été de faire sa présentation initiale aux côtés d’ingénieurs et d’astronautes enthousiastes. Il a trouvé des personnes qui étaient aussi passionnées que lui par son idée et, ce faisant, il a donné de la crédibilité à son concept. Les gens se seraient moqués de lui sur scène, mais pas lorsqu’il est apparu aux côtés de telles sommités.
Comment obtenir de la crédibilité pour votre grande idée ?
Ainsi, la prochaine fois que vous aurez une grande idée pour votre entreprise, réfléchissez à la manière dont vous pouvez convaincre les autres d’y adhérer et à la personne qu’il faudrait pour les convaincre. Si votre idée vous semble stupide, parlez-en à quelqu’un qui ne la trouvera pas stupide et qui sera capable de convaincre les autres.
C’est d’ailleurs l’avantage d’avoir une « grande idée » – elle sera automatiquement plus excitante qu’une petite idée et vous trouverez donc des gens qui voudront en devenir les ambassadeurs. Il vous suffit de les trouver !