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concentration et faire plus en moins de temps
Si vous êtes un homme ou une femme d’affaires très occupé(e) et que vous cherchez à démarrer une activité secondaire ou à faire du marketing sur Internet pour votre entreprise existante, vous serez confronté(e) au défi d’essayer de faire beaucoup de travail en peu de temps.
Votre capacité à le faire dépendra de nombreux facteurs, mais l’un des plus importants est votre capacité à vous concentrer et à maintenir votre attention pendant de longues périodes sans interruption.
En d’autres termes, vous devez être capable de vous asseoir devant votre ordinateur et d’écrire 3 000 mots d’affilée, ou de passer deux heures d’affilée à répondre à des e-mails et à rechercher des liens et des pistes.
Le problème, c’est que la plupart d’entre nous n’ont pas l’habitude de maintenir leur attention de cette manière et que la plupart d’entre nous ont du mal à ne pas se laisser distraire par la télévision, les consoles de jeux, Facebook ou les appels à des amis pour discuter.
Heureusement, comprendre le fonctionnement de votre cerveau peut vous aider à travailler un peu plus.
Présentation du réseau de saillance
Vous changez constamment d’attention et passez d’une chose à l’autre. Parfois, c’est conscient, d’autres fois, c’est une sorte de réaction instinctive que votre corps fait pour vous, par exemple lorsque vous entendez un bruit ou remarquez un mouvement.
Selon les psychologues, notre capacité à changer et à maintenir notre attention est appelée « attention exécutive » et est contrôlée par le « réseau d’attention dorsal » (notre attention consciente) et notre « réseau d’attention ventral ».
Pour décider de ce qui est important, le cerveau s’en remet à une autre région spécifique appelée « réseau de saillance ». Pendant ce temps, notre réseau de saillance répond principalement à des signaux biologiques liés à nos besoins de survie les plus fondamentaux – des choses comme la faim, la peur, la surprise et la curiosité sont ce qui nous anime.
Utilisation de ces informations
Alors, quel est le rapport avec le spécialiste du marketing en ligne ? Eh bien, cela vous montre comment vous pouvez reprendre le contrôle de votre cerveau.
Premièrement, évitez les signaux qui détournent l’attention de votre objectif et rappelez-vous que nombre d’entre eux sont d’origine biologique. Cela signifie que vous devez éviter les bruits forts et soudains dans votre environnement, les mouvements ou les lumières clignotantes. De même, vous devez éviter les sensations d’inconfort, de mauvaise température ou de faim. Tous ces éléments sembleront plus « saillants » aux yeux de votre cerveau.
L’autre conseil est d’essayer de vous rappeler pourquoi vous faites ce que vous faites et de trouver cette motivation émotionnelle. Il n’est pas facile pour le cerveau de considérer la saisie comme très importante, c’est pourquoi il est si facile de se laisser distraire. Votre travail consiste alors à vous rappeler ce que signifie réellement le fait de taper au clavier : cela signifie avoir un jour accès à toutes les ressources que vous pouvez désirer, aux sentiments de réussite et de récompense et à la liberté d’aller où vous voulez.
Ne perdez pas de vue votre objectif et rappelez-vous toujours pourquoi ce que vous faites est si important.