Économisez de l’argent sur le marketing Facebook en utilisant du contenu curatif
27 septembre 2023LE MARKETING EST LA « CLÉ » DU SUCCÈS DE LA VENTE PAR CORRESPONDANCE
27 septembre 2023
Beaucoup de personnes qui s’essaient au marketing sur Facebook sont promptes à dire que c’est un échec et que ça ne marche pas vraiment. Ce qu’ils font en réalité, c’est qu’ils sont aigris. Ils ne savent pas comment ça marche. Ils ne savent pas comment optimiser leurs campagnes. Ils pensent que puisque cela n’a pas produit le genre de résultats qu’ils attendaient, alors cela doit être une source de trafic sans valeur. Non. Ils s’y prennent simplement mal.
La bonne nouvelle, c’est que vous n’êtes pas obligé de faire partie de ces personnes. Ils luttent parce qu’ils ont essayé de comprendre Facebook à partir de rien. Ils ont essayé d’apprendre Facebook par eux-mêmes et ont fini par dépenser trop d’argent tout en obtenant très peu de résultats et, finalement, en échouant.
Vous n’avez pas à faire cela. Il existe une autre voie pour vous. Il existe un moyen facile de réussir sur Facebook. Comment ? En faisant de l’ingénierie inverse. Pour faire simple, vous découvrez ce que font vos concurrents et vous tirez des leçons importantes de la façon dont ils gèrent leurs pages Facebook, ainsi que du contenu qu’ils partagent, afin que vous puissiez obtenir de meilleurs résultats. Voici comment procéder.
Trouvez et aimez les pages et les groupes de vos concurrents
La première chose à faire est de dresser une liste exhaustive de vos concurrents. Trouvez-les sur Facebook et rejoignez-les. Bien sûr, vous allez utiliser un compte individuel pour cela.
Vous n’allez pas utiliser un compte qui est, d’une manière ou d’une autre, lié à votre page de fans. Vous allez devoir le faire incognito. Trouvez autant de leurs pages que possible et aimez-les. Trouvez tous leurs groupes et rejoignez-les.
Asseyez-vous et prêtez attention à leur contenu
Une fois que vous avez rejoint tous ces sites, prenez du recul et prêtez attention au contenu qu’ils reçoivent. Vous devriez être en mesure de voir des modèles. Vous devriez être capable de relier les points.
Vous remarquerez que neuf fois sur dix, ils partagent le même type de contenu. Peut-être que ce contenu parle d’un thème commun. Peut-être se concentre-t-il sur certains sujets communs. Quoi qu’il en soit, les mêmes éléments reviennent sans cesse. Prêtez attention à ce modèle.
Analysez les utilisateurs les plus engagés
Maintenant que vous avez une idée claire du type de contenu dont vos concurrents parlent sans cesse, l’étape suivante consiste à examiner les utilisateurs qui ne cessent de commenter. Prêtez attention aux utilisateurs qui aiment et partagent sans cesse.
Quels sont leurs centres d’intérêt ? Ont-ils des intérêts communs ? Vous seriez surpris de ce que vous allez trouver, car vous remarquerez que les personnes les plus engagées, aussi différentes qu’elles puissent paraître, partagent une poignée d’intérêts communs. C’est un indice très important. En fait, cet indice peut vous faire gagner beaucoup d’argent.
Comment tirer parti des informations sur les consommateurs obtenues par rétro-ingénierie en utilisant des promotions gratuites ?
Utilisez les promotions gratuites suivantes pour tirer parti des informations que vous avez obtenues par rétro-ingénierie. Premièrement, vous pouvez publier du contenu similaire. Lorsque vous faites cela, vos niveaux d’engagement augmentent parce que vous partagez le contenu avec lequel vous savez que les membres de votre public cible seraient plus susceptibles de s’engager.
Deuxièmement, examinez vos modèles de contenu et déterminez votre contenu le plus populaire. Une fois que vous avez identifié ce contenu populaire, partagez des types de contenu similaires. Cela vous permet d’augmenter le niveau d’engagement de votre page, de manière à peu près uniforme.
Cela ne se fait pas du jour au lendemain, mais avec suffisamment d’attention aux détails, cela arrivera. Vous augmentez simplement la quantité d’un contenu très populaire que vous partagez déjà. Vous republiez ensuite le même type de contenu sur une période prolongée, afin de toucher un plus grand nombre de personnes, car de plus en plus de membres de votre public s’engagent avec votre contenu à un niveau plus élevé.
Comment tirer parti de ces informations dans le cadre de campagnes publicitaires payantes ?
Si vous payez pour vos annonces, vous utilisez vos informations d’audience pour obtenir des indices sur la manière de cibler de nouveaux spectateurs pour vos liens publicitaires directs ou vos publications de page. Assurez-vous qu’ils partagent des intérêts communs avec les utilisateurs de vos concurrents.
De même, lorsque vous établissez le profil des utilisateurs les plus engagés de vos concurrents, vous devriez utiliser le même ensemble d’intérêts communs pour cibler vos publicités. Cela peut augmenter votre taux de clics et, en fin de compte, votre conversion.