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24 mars 2022Dans ce tutoriel, je vais vous présenter des idées pour gagner de l’argent avec votre cours en ligne. Pour beaucoup de personnes, l’objectif de leur cours en ligne est de gagner un peu d’argent supplémentaire, mais ils ne parviennent pas à en tirer un véritable profit car ils ne savent pas comment mettre en place des paiements efficaces. Pour vous aider à éviter cela, voici trois idées de paiement éprouvées à essayer.
Idée n°1 : Paiement anticipé
La façon la plus simple de gagner de l’argent avec votre cours en ligne est de facturer à l’avance. En demandant un paiement simple au début du cours, vous vous assurez que les étudiants paient les frais. De plus, cela vous permettra de recevoir de l’argent dès le début du cours.
Le paiement anticipé est le moyen le plus efficace de gagner de l’argent avec votre cours en ligne pour plusieurs raisons. Tout d’abord, nous sommes habitués à payer des frais initiaux pour l’éducation. Pensez à l’université. Les étudiants doivent payer des frais de scolarité avant de pouvoir assister aux cours. La facturation initiale de votre cours en ligne fonctionne de la même manière. De plus, le fait de facturer à l’avance évite toute confusion quant aux options de paiement et empêche les étudiants d’oublier de payer à l’avenir.
La facturation initiale facilite également la vente de cours à l’avenir. De nombreux utilisateurs hésitent à payer pour d’autres articles s’ils paient des abonnements. En choisissant un modèle de facturation anticipée, les étudiants prévoient de payer pour chaque cours, ce qui les incite à acheter à l’avenir.
Idée n°2 : Frais de certification
Une autre excellente façon de gagner de l’argent avec votre cours en ligne est de ne facturer que la certification. Cela signifie que vous fournirez le contenu du cours gratuitement, mais que les étudiants n’obtiendront une certification que s’ils paient. Maintenant, vous pensez peut-être que la plupart des étudiants choisiront simplement l’option gratuite, mais d’autres entreprises comme Coursera ont utilisé ce modèle et ont gagné plus de 1 000 000 $ au cours de leur première année.
Voici pourquoi ce modèle fonctionne si bien :
Il permet aux étudiants de gagner leur confiance avant d’acheter le produit. Ils peuvent s’inscrire au cours sans conditions, ce qui atténue la crainte de payer pour un produit inutile.
Le fait de proposer un cours gratuit vous aide à constituer une liste d’adresses électroniques plus importante qui vous permettra de mieux commercialiser votre produit à l’avenir.
Proposer une certification confère une valeur professionnelle à votre cours, ce pour quoi les gens sont plus enclins à payer.
Idée n°3 : Prévente de votre cours
La troisième idée pour gagner de l’argent avec votre cours en ligne est la prévente de votre cours. Bien que la prévente de votre cours ne semble pas générer de gros bénéfices, elle constitue une excellente stratégie marketing. En fait, de nombreux secteurs en ligne sont construits sur la prévente de produits.
Voici pourquoi la prévente de votre cours en ligne est une bonne idée :
Vous savez avant de créer votre cours ce qui intéresse les clients. Cela vous permettra d’économiser du temps, des efforts et de l’argent dans la création de cours.
Vous pouvez concentrer votre temps et votre énergie sur des projets présentant un grand intérêt pour les clients.
Vous évitez de dépenser de l’argent pour un cours qui finit par échouer.
Vous avez la possibilité de tester les cours à l’aide d’une leçon pilote gratuite, qui vous permettra ensuite de créer une liste d’abonnés ou une liste d’e-mails.
Après la vente anticipée, vous pouvez décider du sujet du cours à suivre et de celui à abandonner. Vous pouvez même mettre en place des campagnes de collecte de fonds et d’autres moyens de générer de l’argent pour votre projet.
il existe de nombreuses façons de gagner de l’argent avec votre cours en ligne. Vous pouvez facturer à l’avance, ne facturer que la certification ou opter pour la prévente de votre cours. Chacune de ces stratégies a ses avantages et ses inconvénients, il est donc important d’examiner vos objectifs et de choisir celle qui convient le mieux à votre entreprise.