Pourquoi un site web est essentiel pour votre activité de coaching en ligne
29 septembre 2023Utilisez votre site web pour convertir vos visiteurs
29 septembre 2023Vous ne gagnerez pas l’argent que vous souhaitez avec votre activité de coaching en ligne si vous n’avez pas un flux régulier de clients.
si vous n’avez pas un flux régulier de clients. Une fois que vous avez créé votre site web et que vous êtes prêt à vous lancer
la recherche de clients est votre priorité numéro un.
Beaucoup de coachs en ligne échouent dans ce domaine. Ils ne font pas assez de marketing pour générer les
nouveaux clients dont ils ont besoin pour atteindre leurs objectifs financiers. Il existe de nombreuses façons de trouver
Il existe de nombreuses façons de trouver de bons clients pour le coaching en ligne et nous allons discuter de certaines des meilleures méthodes dans cet article.
Publicité sur les médias sociaux
La plupart des plateformes de médias sociaux proposent aujourd’hui une fonction publicitaire. Facebook l’offre depuis un certain temps déjà et LinkedIn
Facebook propose cette fonction depuis un certain temps déjà et LinkedIn améliore constamment son service.
L’avantage de la publicité sur les médias sociaux est que vous pouvez cibler précisément les personnes qui voient votre annonce.
publicité.
À l’heure actuelle, les publicités sur les médias sociaux sont plus rentables que les publicités par clic (PPC) proposées par les principaux moteurs de recherche.
les principaux moteurs de recherche. Vous ne pouvez pas non plus cibler spécifiquement les personnes avec les annonces PPC. Vous pouvez
tester les publicités sur les médias sociaux pour quelques euros afin de voir si elles sont efficaces. Les analyses de Facebook
et d’autres comptes sont désormais de bonne qualité et vous pouvez voir ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas.
Annonces PPC
Pour utiliser efficacement les annonces PPC de Google ou de Bing, vous devez d’abord effectuer une recherche de mots clés dans votre secteur d’activité.
dans votre niche. C’est quelque chose que vous pouvez faire vous-même ou que vous pouvez externaliser pour quelques euros.
pour quelques euros.
L’utilisation du planificateur de mots clés de Google est un bon point de départ. Il vous suffit de saisir un mot-clé de base, par exemple
« coach en marketing digital » et vous verrez le nombre de recherches par mois et les mots-clés qui y sont liés que vous pouvez utiliser.
et les mots-clés qui y sont liés et que vous pouvez utiliser.
Avec une annonce PPC, vous ne payez que lorsque les internautes cliquent sur votre annonce et se rendent sur votre site web. Au moment de la rédaction de cet article, le coût d’une annonce
Au moment de la rédaction de cet article, le coût des annonces PPC sur Bing était moins élevé que celui des annonces Google Adwords.
Google reçoit cependant beaucoup plus de trafic.
Les annonces PPC sont un excellent moyen de tester le taux de conversion de votre site web. Si vous souhaitez que les internautes s’inscrivent à
s’inscrivent à votre liste d’adresses électroniques ou vous contactent au sujet de vos services de coaching, vous pouvez les utiliser pour générer du trafic vers les pages pertinentes de votre site, puis les utiliser à des fins de promotion.
vers les pages correspondantes de votre site et mesurer ensuite le taux de conversion.
Marketing par courriel
Avez-vous entendu dire que « l’argent est dans la liste » ? C’est un dicton bien connu dans le milieu du marketing
et c’est vrai. La première fois qu’une personne visite votre site de coaching en ligne, il est peu probable qu’elle vous engage.
Il est peu probable que la première fois qu’une personne visite votre site de coaching en ligne, elle vous engage en tant que coach. Vous avez besoin d’un moyen efficace pour assurer le suivi
avec eux et l’email marketing est un excellent moyen d’y parvenir.
Pour persuader vos visiteurs de s’inscrire à votre liste d’adresses électroniques, vous devez leur donner
quelque chose de précieux en échange de leur adresse électronique. Il peut s’agir d’un rapport de qualité, d’une étude de cas ou même d’une courte formation vidéo,
d’une étude de cas ou même d’une courte session de formation vidéo.
De nos jours, les gens sont plutôt réticents à l’idée de s’inscrire à des listes d’adresses électroniques parce qu’ils savent qu’ils vont recevoir des offres promotionnelles.
recevoir des offres promotionnelles. Certains spécialistes du marketing par courrier électronique abusent de cette situation et envoient plusieurs courriers électroniques par jour à leur liste.
à leur liste. Ne faites pas cela. Envoyez tous les deux ou trois jours un courriel qui apporte de la valeur et qui rappelle à votre liste que vous offrez des services en ligne de grande qualité.
que vous offrez des services de coaching en ligne de grande qualité.