Si vous ne faites pas cela, votre campagne de publicité payante sur Facebook sera une perte de temps, d’efforts et d’argent.
27 septembre 2023Facebook peut-il vraiment générer des ventes de commerce électronique ?
27 septembre 2023Comme vous le savez probablement déjà, lorsque vous lancez une campagne payante sur Facebook, sa plateforme publicitaire vous permet de collecter des leads. C’est exact. Vous pouvez mener une campagne de génération de leads. Le problème, c’est qu’il existe tellement de mythes et d’idées fausses sur la génération de leads sur Facebook que vous échouerez probablement.
Je ne dis pas ça pour vous déprimer. Je ne dis certainement pas ça pour vous décourager, mais soyons réalistes. Si vous croyez à ces idées fausses, il est fort probable que vous vous préparez à une déception.
L’un des mythes les plus puissants, dont il est très difficile de se défaire, est que les opt-ins directs peuvent être obtenus à bas prix sur Facebook. Rien ne pourrait être plus éloigné de la vérité. En fait, je vois tout le temps des tweets à ce sujet pour les spécialistes du marketing.
Il s’agit de personnes qui s’y connaissent en Facebook. Il ne s’agit pas de personnes qui viennent d’essayer Facebook ou qui sont, d’une manière ou d’une autre, mouillées derrière les oreilles. Ce sont des vétérans. Tout ce que je vois, c’est qu’ils se plaignent, se plaignent et gémissent que c’est trop cher.
En fait, une personne disait que dans son créneau, il fallait dépenser 80 dollars pour obtenir un lead. Vous savez probablement déjà qu’un lead est très différent d’une vente et que 80 dollars par lead est très cher.
Comment améliorer votre situation si vous menez une campagne de génération de prospects sur Facebook ? Comment vous organiser pour ne pas finir comme ces personnes qui se plaignent que la génération de leads est trop chère ou carrément impossible ? En fait, c’est très simple. Suivez les étapes ci-dessous.
Trouvez des concurrents et déterminez leurs offres gratuites
La première chose que vous devez faire est d’aimer les pages de vos concurrents et de rejoindre leurs groupes. De cette façon, vous configurez votre profil d’utilisateur pour qu’il soit ciblé par leurs annonces. Trouvez leurs annonces et déterminez ce qu’ils utilisent comme cadeaux.
Qu’est-ce que cela va vous apprendre ? Tout d’abord, il vous dira quels types de primes sont disponibles. Cela vous indique également que neuf fois sur dix, vos concurrents ont testé leur campagne. Cela signifie que si vous voyez toujours le même type de cadeau, il y a de fortes chances que ce soit le genre de cadeau que vous devriez offrir.
Ils ne le font pas pour leur santé. Ils ne le font pas parce qu’ils n’ont rien de mieux à faire. Ils ne se sont pas lancés à l’aveuglette dans l’élaboration de cette offre gratuite. La raison pour laquelle ce type de gratuité réapparaît encore et encore est que les gens, d’une manière ou d’une autre, en tirent des résultats. Tenez-vous-en à cela.
Déterminez comment ils proposent le freebie
Vous devez comprendre que pour générer un lead sur Facebook ou toute autre plateforme, vous donnez un cadeau en échange d’un e-mail. La clé ici est donc de déterminer comment ils positionnent le cadeau.
Est-ce qu’ils disent que cela vous fait économiser de l’argent ? Disent-ils qu’il s’agit d’une sorte de hack ou d’astuce secrète permettant d’économiser du temps, des efforts et de l’argent ? Comment le positionnent-ils exactement ?
Prêtez-y attention, car vous allez copier et optimiser ce qu’ils font. Je ne dis pas que vous devez copier et coller. Je dis que vous devez copier et optimiser. C’est différent.
Menez une campagne à long terme
L’étape suivante pour réussir est d’accepter le fait que vous allez mener une campagne à long terme. Vous allez passer des annonces, les unes après les autres, et vous allez vous résoudre à échouer rapidement. En d’autres termes, vous allez dépenser très peu d’argent pour chaque annonce pendant que vous la testez.
Vous déterminez l’annonce qui fonctionne le mieux, puis vous l’optimisez pour tenter d’améliorer son taux de conversion. En utilisant une approche élémentaire, vous devriez être en mesure d’identifier l’annonce qui fonctionne le mieux pour vous. Vous continuez à mener ces campagnes à long terme tout en vous concentrant sur les annonces réussies. Celles-ci réduisent le coût total de votre campagne.
Continuez à optimiser jusqu’à ce que vous trouviez les meilleurs résultats pour le plus petit montant d’argent.
En fin de compte, vous devez continuer à diffuser ces annonces, en vous concentrant sur celles qui donnent les meilleurs résultats, puis continuer à les optimiser jusqu’à ce que vous trouviez les meilleurs résultats pour le montant le plus bas. Vous augmentez ensuite votre campagne en augmentant le montant que vous payez pour les annonces. Vous êtes ainsi assuré d’obtenir beaucoup plus de visiteurs et, si vos annonces sont bien optimisées, elles convertiront à un taux optimal.