5 exercices pour entretenir votre force mentale
27 septembre 2023Donnez à votre public ce qu’il veut
27 septembre 2023Les groupes Facebook sont un excellent moyen pour vous de générer du trafic gratuit. Il vous suffit de savoir ce qu’il faut faire et ce qu’il ne faut pas faire. Quel que soit le créneau dans lequel vous évoluez, il est probable qu’il existe un certain nombre de groupes Facebook qui y sont liés. En participant à ces groupes, vous pouvez également développer votre propre audience.
Identifiez les bons groupes
Pour trouver des groupes liés à votre niche, il vous suffit d’utiliser la fonction de recherche de Facebook. Réfléchissez d’abord aux mots-clés qui décrivent le mieux votre créneau. Ainsi, si vous êtes dans le créneau de la perte de poids, vous pourriez trouver les mots suivants
– Perte de poids
– Brûler les graisses
– Régimes alimentaires
– Nutrition
– Exercice physique
– Programmes de régime
Vous pouvez également créer des sous-rubriques si cela vous convient. Par exemple, « perte de poids pour les femmes », « perte de poids pour les hommes de plus de 50 ans » et « perte de graisse du ventre ». Faites vos devoirs et trouvez autant de mots-clés que possible.
Trouvez des groupes actifs
Vous ne voulez pas rejoindre un groupe qui est « mort », car ce serait une perte de temps. Recherchez donc des groupes actifs qui comptent de nombreux membres. Parfois, vous devrez demander à rejoindre un groupe pour voir ce qui s’y passe vraiment.
Lorsque les résultats de la recherche reviennent, essayez d’identifier 5 à 10 bons groupes et demandez à les rejoindre tous. Les meilleurs groupes sont fermés et vous devez éviter les groupes ouverts car ils ont tendance à recevoir beaucoup de spam. Une fois que vous êtes membre, jetez un coup d’œil au groupe pour voir s’il est actif.
Assurez-vous de lire les règles du groupe avant d’y passer du temps. La plupart des groupes autorisent les liens vers des sites Web externes dans les messages, mais certains ne le permettent pas.
Apportez de la valeur dès le début
Ne vous lancez pas dans des messages promotionnels lorsque vous rejoignez un groupe pour la première fois. Les membres vont penser que vous êtes un spammeur et vous serez rapidement expulsé. Un bon message pour commencer est celui qui vous présente. Dites aux gens qui vous êtes et ce que vous représentez. Vous pouvez leur parler de votre page Facebook et de votre site Web dans ce message.
Il est très probable que de nombreux membres du groupe répondent à votre message de présentation et vous souhaitent la bienvenue dans le groupe. N’oubliez pas de les remercier pour tous leurs commentaires. L’interaction est vraiment importante.
Vérifiez les journées promotionnelles
Un grand nombre de groupes sur Facebook ont des « journées de promotion ». Il s’agit de journées spéciales au cours desquelles vous pouvez promouvoir ouvertement votre entreprise et vos offres auprès des autres membres du groupe. Si vous avez rejoint plusieurs groupes, nous vous recommandons de noter ces journées de promotion dans un calendrier ou une feuille de calcul afin de pouvoir en profiter.
Réutiliser votre contenu existant
Vous devez également publier des messages les autres jours, car vous ne serez pas apprécié si vous n’êtes actif que les jours de promotion. Vous pouvez donc utiliser le contenu que vous avez déjà publié sur votre site Web et qui apporte une valeur ajoutée au groupe.
En publiant des messages de valeur, vous augmenterez votre crédibilité et votre influence au sein du groupe. Vous voulez que les autres membres vous voient comme une autorité dans la niche. Ils consulteront alors votre page Facebook et votre site Web pour en savoir plus sur vous.