Comment obtenir plus d’abonnés à vos e-mails grâce aux médias sociaux ?
27 septembre 2023Comment amener les clients à vous connaître, à vous apprécier et à vous faire confiance ?
27 septembre 2023
La publicité est la plus grande dépense que vous allez engager pour mener à bien une
entreprise prospère est la publicité.
Vous devez faire de la publicité. Votre entreprise ne peut pas se développer et prospérer
si vous ne faites pas de publicité. La publicité est le « nerf de la guerre » de toute
entreprise rentable. Et peu importe où ou comment vous
vous faites de la publicité, cela va vous coûter sous une forme ou une autre.
Chaque entreprise qui réussit est construite et continue de prospérer,
principalement, sur une bonne publicité. Les meilleures entreprises du monde
allouent des millions de dollars par an à leur budget publicitaire.
publicité. Bien sûr, lorsque vous démarrez dans un garage, dans une cave ou sur une table de cuisine, vous ne pouvez pas tout à fait vous permettre d’avoir une bonne publicité.
table de cuisine, vous ne pouvez pas tout à fait égaler leurs efforts publicitaires
du moins pas au début. Mais il existe un moyen pour vous
Mais il existe un moyen d’approcher leurs manœuvres sans dépenser leur argent.
d’argent. C’est la publicité « P.I. ».
« P.I. » signifie « per inquiry » (par demande). Ce type de publicité est plus
généralement associé à la radiodiffusion, où vous ne payez que pour
les réponses que vous obtenez à votre message publicitaire. C’est une formule très
populaire, un peu comme le troc, et est utilisé par beaucoup plus d’annonceurs qu’on ne le pense.
d’annonceurs que la plupart des gens ne le pensent. Les avantages de l’IP
sont tous en faveur de l’annonceur, car avec ce type d’accord publicitaire, vous pouvez
car avec ce type d’accord publicitaire, vous pouvez payer uniquement pour les
résultats produits par la publicité.
Pour profiter de cette publicité « gratuite », commencez par prendre un cahier à feuilles mobiles
et une centaine de feuilles de papier de remplissage. Ensuite, soit
vous rendre dans votre bibliothèque publique et commencer à parcourir l’annuaire de la radiodiffusion sur les stations de radio aux États-Unis.
Yearbook sur les stations de radio aux Etats-Unis, ou le Standard Rate and Data Services Directory sur Spot Radio.
Services Directory sur les spots radio. Ces deux publications vous donneront
vous donneront à peu près toutes les informations que vous pourriez vouloir sur les
les stations sous licence.
Un moyen plus simple serait d’appeler ou de visiter l’une de vos stations de radio locales, et de demander à emprunter (et à obtenir) un exemplaire de l’annuaire.
locale, et de demander à emprunter (et à emporter chez vous) leur exemplaire actuel de l’un ou l’autre de ces volumes.
leur exemplaire actuel de l’un ou l’autre de ces volumes. Pour les acheter
il vous faudra débourser entre 50 et 75 dollars.
Une fois que vous avez un exemplaire de l’une ou l’autre de ces publications, sélectionnez l’état ou les états sur lesquels vous voulez travailler en premier.
l’État ou les États sur lesquels vous voulez travailler en premier. Il est généralement préférable de
généralement de commencer dans votre propre état et de travailler à partir de là. Si vous avez
un manuel pour faire de l’argent, vous pouvez commencer par les états qui rapportent le plus de chômage.
les états qui déclarent le plus de chômage.
Faites preuve de bon sens. Qui sont les personnes les plus
susceptibles d’être intéressées par votre offre, et où se trouvent les plus grandes
concentration de ces personnes ? Vous n’essayeriez pas de vendre
de dégivrage de pare-brise en Floride, ou de la lotion solaire dans le
Minnesota pendant les mois d’hiver, n’est-ce pas ?
En tout cas, une fois que vous avez décidé de votre zone « cible » de départ
cible », parcourez les listes de radio pour les villes et villages de cette
de cette zone, et notez dans votre carnet les noms des directeurs généraux, les lettres d’appel des stations, les noms de leurs employés, etc.
les noms des directeurs généraux, les lettres d’appel des stations et les adresses.
les numéros de téléphone.
Au premier essai, ne répertoriez qu’une seule station de radio par ville. Choisissez
la station qu’écoutent les personnes les plus intéressées par votre produit.
écoutent. Cela peut être déterminé par la programmation
description de la programmation contenue dans le bloc de dates concernant la station dans l’annuaire de la radiodiffusion ou le répertoire SRDS.
l’annuaire de la radiodiffusion ou le répertoire SRDS.
Le premier contact devrait consister à vous présenter,
et demander s’ils envisageraient une campagne de publicité PI.
Vous dites au directeur de la station que vous avez un produit qui, selon vous, se vendra très bien sur son marché.
Vous dites au directeur de la station que vous avez un produit qui, selon vous, se vendra très bien sur son marché et que vous aimeriez le tester avant de lancer un programme de publicité payant.
avant de lancer un programme de publicité payant. Vous devez rapidement
Vous devez rapidement préciser que votre produit se vend, disons, 5 $ et que, pendant ce test, vous lui accorderez 50 % du prix de la publicité.
et que pendant ce test, vous lui accorderez 50% de ce prix pour chaque réponse que sa station
réponse que sa station suscite pour vous. Expliquez-lui que vous allez tout gérer pour lui
pour lui : l’écriture des publicités, toute la comptabilité et la
comptabilité, ainsi que les remboursements et les plaintes. En
En d’autres termes, tout ce qu’il a à faire, c’est de programmer vos publicités dans son journal et de faire de son mieux.
et de faire de son mieux. Quand les réponses arrivent,
il les compte, et vous les transmet pour traitement. Vous
Vous lui faites un chèque pour le paiement, et tout le monde est content.
Si vous l’avez contacté par téléphone et qu’il accepte d’examiner votre matériel, dites-lui merci et promettez-lui de vous payer.
votre matériel, dites-lui merci et promettez-lui de lui envoyer un « paquet » complet par la poste.
et promettez-lui de lui envoyer immédiatement un « paquet » complet par la poste. Alors faites-le.
Rédigez une courte lettre d’accompagnement, placez-la sur le dessus de votre « paquet » de publicité IP « prêt à l’emploi », et mettez-le sous pli.
paquet de publicité PI « prêt à l’emploi » et envoyez-le lui par la poste sans tarder.
immédiatement.
Si vous essuyez un refus et qu’il n’est pas intéressé à « prendre » de la publicité privée, dites-lui simplement merci. publicité privée, dites-lui simplement merci, notez son nom dans votre carnet et allez-y.
nom dans votre carnet, et passez à votre prochain appel. Contacter ces personnes par téléphone est de loin la méthode de « prospection » la plus rapide, la moins coûteuse et la plus productive. la méthode la plus rapide, la moins coûteuse et la plus productive pour « explorer » les stations disposées à considérer votre proposition d’IP. Dans certains cas cependant, les circonstances circonstances, il sera moins coûteux d’effectuer ce premier contact par lettre lettre ou carte postale.
Dans ce cas, adressez simplement votre carte ou votre lettre à la personne que vous voulez contacter.
que vous essayez de contacter. Votre lettre doit avoir un ton positif,
directe et complète. Présentez tous les détails dans un ordre logique
logique sur une seule page, parfaitement dactylographiée sur du papier à en-tête, et envoyée
dans une enveloppe à en-tête. (Les lettres à en-tête tamponnées ne passeront pas le cap du premier coup d’œil).
ne passeront pas le cap du premier coup d’œil). Idéalement, vous devriez inclure une
carte postale adressée et timbrée avec des espaces pour des coches positives ou négatives en réponse à vos questions.
des cases à cocher positives ou négatives en réponse à vos questions : Allez-vous ou
allez-vous, oui ou non, examiner mon matériel et envisager une campagne publicitaire « à la demande » mutuellement profitable sur votre antenne ?
« par demande » sur votre station ?
Une fois que vous avez obtenu l’accord de votre contact à la station de radio
qu’il examinera votre matériel et envisagera sérieusement un programme
d’un programme PI, faites vite, envoyez votre lettre de motivation et votre
lettre de présentation et votre colis par courrier de première classe, voire par livraison spéciale.
spécial.
Cela signifie qu’en même temps que vous organisez votre « cahier de la station de radio », vous allez
radio, vous devrez également organiser votre dossier publicitaire.
publicitaire. Préparez le tout et envoyez-le dès que vous avez une réponse positive.
dès que vous avez une réponse positive. Ne laissez pas le temps à cet
l’intérêt pour votre programme se refroidisse.
Vous aurez besoin d’une lettre de suivi. Rédigez-en une qui s’adapte à toutes les situations ;
imprimez-en 250 copies, puis, lorsque vous serez prêt à envoyer un
paquet, vous n’aurez qu’à remplir la formule de salutation et à la signer.
et de la signer. Si vous avez parlé d’arrangements différents ou si un
spécifique a été abordé lors de votre premier contact, tapez une
lettre différente intégrant des commentaires ou des réponses aux points
discutés. Cette touche personnelle ne prend pas beaucoup de temps et peut rapporter des dividendes !
dividendes !
Vous aurez également besoin d’au moins deux spots de trente secondes et deux spots de soixante secondes.
soixante secondes. Vous pouvez les rédiger et en faire imprimer 250
250 copies imprimées et organisées dans le cadre de votre kit de publicité PI.
publicité.
Vous devriez également rédiger une sorte de contrat publicitaire
détaillant tout ce qui concerne votre programme, et comment tout doit être géré.
comment tout doit être géré ; comment et quand le paiement à la station de radio doit être
radio, ainsi que des paragraphes spéciaux relatifs aux remboursements, aux plaintes,
et aux responsabilités. Tout ceci peut être très rapidement rédigé et
et imprimé par lots de 250 ou plus sur des formulaires commerciaux autocopiants
d’affaires autocopiants en plusieurs parties.
Enfin, vous devez inclure une carte postale adressée et affranchie.
que la station de radio peut utiliser pour vous faire savoir qu’elle va utiliser votre programme de publicité PI.
qu’elle va utiliser votre programme de publicité PI, quand elle commencera à diffuser vos
vos publicités à l’antenne, à quelle fréquence et pendant quelles périodes.
périodes. Là encore, il vous suffit de taper le texte dans le formulaire que vous voulez utiliser sur ces « cartes-réponses ».
que vous voulez utiliser sur ces « cartes postales de réponse », et vous faites imprimer des copies
pour votre utilisation dans ces envois.
Pour passer en revue ce programme : Votre première étape est le contact initial
après avoir consulté le SRDS ou l’annuaire de la radiodiffusion. Le contact réel
contact avec les stations se fait par téléphone ou par courrier. En cas de refus,
dites simplement merci, et passez à la station suivante sur la liste. Pour
ceux qui veulent en savoir plus sur votre proposition, vous leur faites immédiatement
immédiatement un dossier publicitaire PI par la voie la plus rapide possible.
possible. Ne laissez pas l’intérêt s’émousser.
Votre dossier publicitaire doit contenir les éléments suivants :
1. Une lettre d’accompagnement
2. Exemple de brochure ou de documentation sur les produits
3. Annonces publicitaires de trente et soixante secondes.
4. Contrat de publicité PI
5. Carte postale pré-adressée et affranchie pour la reconnaissance et l’acceptation de votre programme par la station.
l’acceptation de votre programme.
Avant de demander pourquoi vous avez besoin d’une carte postale d’accusé de réception alors que vous
alors que vous leur avez déjà donné un contact, rappelez-vous que tout ce qui concerne les affaires change d’un jour à l’autre.
que tout ce qui concerne les affaires change d’un jour à l’autre : les conditions changent, les gens sont occupés et d’autres choses se présentent.
Les conditions changent, les gens sont occupés et d’autres choses se présentent.
contrat avec votre publicité pour commencer le 1er mars. Le contrat
Le contrat est signé le 1er janvier, mais lorsque le 1er mars arrive, il peut avoir oublié, avoir été dérangé ou être en retard.
mars, il peut avoir oublié, avoir été remplacé, ou même avoir décidé de ne pas
de ne pas lancer votre programme. Une grande quantité de papier semblant « couvrir
tous les moindres détails » peut être très impressionnant pour de nombreux responsables de stations de radio, et les convaincre que votre entreprise est la meilleure.
radio et les convaincre que votre entreprise est une bonne entreprise avec laquelle faire des affaires.
avec laquelle faire des affaires.
Disons que vous êtes impatient de commencer votre propre campagne de PI.
votre propre campagne de publicité PI. Avant de vous « jeter à l’eau
n’oubliez pas ceci : Les gens des stations de radio sont tout aussi
professionnels et dévoués que n’importe qui d’autre dans le monde des affaires – même plus dans certains cas.
même plus dans certains cas – alors assurez-vous d’avoir un produit ou un service
qui se prête bien à la vente via le système d’enquête radio.
Tout peut être vendu, et vendu facilement avec n’importe quelle méthode que vous choisissez.
à condition de le présenter sous le bon angle. « Bonjour à vous
l’extérieur ! Qui veut acheter une liste de diffusion pour 10 cents les mille noms ? »
ne serait même pas autorisé à l’antenne. Cependant, si vous avez les
adresses des 100 plus grandes stars de cinéma, et que vous mettez en place une
idée permettant aux gens de leur écrire directement, vous pourriez avoir
un gagnant, et vendre beaucoup de listes d’adresses de stars.
En fin de compte, beaucoup dépend du contenu de votre publicité.
publicité – les avantages que vous suggérez à l’auditeur, et la façon dont
et la facilité avec laquelle il peut en profiter. Par exemple, si vous
avez un nouveau livre sur la façon de trouver des emplois quand il n’y a pas d’emplois.
Vous voulez parler aux personnes qui cherchent désespérément un
un emploi. Vous devez les interpeller avec des mots qui non seulement
« leur faire dresser l’oreille, mais aussi leur faire sentir que ce que vous proposez
que vous offrez va résoudre leurs problèmes. C’est le produit,
et l’écriture du message publicitaire sur ce produit vont
vont apporter ces réponses.
Les directeurs de stations de radio sont des vendeurs, et les vendeurs du monde entier seront convaincus par votre idée.
et les vendeurs du monde entier seront convaincus de votre idée si vous mettez en place votre
de vente correctement. Et si les réponses arrivent dès votre
première offre, vous vous êtes mis en place pour toute une série de
succès. Le succès a un « effet d’entraînement », mais vous devez commencer
sur cette première. Nous vous souhaitons beaucoup de succès !