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27 septembre 2023Si vous ne le savez pas encore, Instagram est une plateforme incontournable pour créer du contenu visuel pour votre entreprise. Avec plus de 300 millions d’utilisateurs actifs, Instagram a attiré l’attention d’un nombre croissant de grandes et petites marques. Si vous n’avez jamais envisagé d’utiliser Instagram dans votre stratégie marketing globale, voici quatre avantages inattendus que vous devriez considérer.
Connectez-vous avec vos clients
Lorsqu’il s’agit d’entrer en contact avec des clients, la plupart des gens pensent à des sites comme Facebook et Twitter comme étant les plateformes de médias sociaux par excellence pour entrer en contact avec les fans. Cependant, vous serez peut-être surpris d’apprendre qu’Instagram possède l’une des bases d’utilisateurs les plus actives et les plus engagées de toutes les plateformes de médias sociaux. Avec un taux d’engagement élevé, Instagram est le site idéal pour que votre entreprise puisse entrer en contact avec ses clients, écouter leurs commentaires et établir des relations stables grâce aux conversations que vous pouvez lancer.
Apprenez ce que les gens aiment
Les membres de votre public pourraient déjà parler de votre entreprise sur Instagram. C’est particulièrement vrai si vous avez un emplacement en brique et mortier où les clients peuvent se rendre. Les gens aiment partager des images de différents endroits qu’ils ont visités, et lorsqu’ils taguent votre site, leur réseau le verra, offrant aux clients la possibilité de commercialiser votre entreprise en votre nom.
Atteignez de nouveaux publics
L’un des moyens les plus faciles pour les gens de découvrir de nouveaux contenus sur Instagram est le recours aux hashtags. Lorsque quelqu’un inclut un hashtag dans sa publication sur Instagram, un lien est créé. Grâce à ce lien, vous pouvez voir toutes les photos qui ont été partagées en utilisant ce hashtag particulier. Vous pouvez également utiliser les hashtags pour trouver des clients potentiels. Avec l’onglet « Découvrir » d’Instagram, vous pouvez voir des photos et vous connecter avec d’autres utilisateurs qui sont pertinents pour votre entreprise.
Générer des ventes
Il n’a jamais été aussi facile et abordable de créer des photos d’aspect professionnel pour mettre en valeur vos services et promouvoir vos produits. Par conséquent, Instagram fait plus que générer de l’engagement, il contribue également à générer des ventes. Selon un rapport de Shopify, le prix moyen d’une vente réalisée sur Instagram est de 65 dollars, contre 55 dollars pour Facebook et 46 dollars pour Twitter. Il est toutefois essentiel que vous ne vous contentiez pas de remplir votre flux de photos de produits avec la même légende demandant aux gens d’acheter maintenant. Trouvez plutôt des moyens créatifs de présenter vos produits et laissez vos images parler d’elles-mêmes.
Si vous voulez développer votre entreprise grâce aux médias sociaux, n’oubliez pas de créer un plan stratégique pour utiliser Instagram. Avec ces quatre avantages inattendus, Instagram est devenu un outil de marketing commercial puissant qui a prouvé qu’il aidait les entreprises à trouver le succès.