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Quel que soit le type d’activité que vous exercez, vous devez optimiser la recherche locale. La recherche locale est l’une des dernières grandes ressources inexploitées du marketing et de l’optimisation des moteurs de recherche et si vous pouvez vous assurer que vous êtes en tête de la recherche locale, vous allez vous retrouver avec un énorme public. Alors, comment faire ? Il y a plusieurs choses que vous pouvez faire pour optimiser votre entreprise pour le référencement local. Voici quelques conseils.
1. Réclamez votre inscription commerciale. Vous seriez surpris de voir le nombre d’entreprises qui négligent cette étape très simple. Si vous voulez que Google vous répertorie localement, vous devez lui faire savoir que vous êtes là. Assurez-vous que vous revendiquez votre fiche d’entreprise pour chacun de vos sites.
2. Ensuite, vous devez être cohérent. Le fait d’avoir le même nom d’entreprise, la même adresse et le même numéro de téléphone sur l’ensemble de l’Internet sera beaucoup plus efficace et inspirera confiance. De plus, les robots de référencement local ne seront pas déroutés par des informations contradictoires et ne vous classeront pas de manière incorrecte.
3. Assurez-vous que vous choisissez les bonnes catégories pour votre entreprise. La plupart des entreprises entrent facilement dans une seule catégorie, mais certaines en ont besoin de plusieurs. Vous devez vous assurer que vous savez dans quelles catégories vous êtes répertorié.
4. Veillez à utiliser des citations. Les citations sont des endroits sur le Web où vous pouvez répertorier votre entreprise – pour « prouver » à Google que les informations sont correctes. Non seulement cela vous donnera de la crédibilité auprès de Google et de la cohérence auprès des clients, mais cela donnera également un coup de pouce au référencement de votre site Web si vous créez des liens vers votre site. Parmi les sites de référencement que vous pouvez perdre, citons le Bureau d’éthique commerciale, la Chambre de commerce de votre ville, les associations dont vous êtes membre, les groupes industriels qui tiennent des annuaires et à peu près tout ce à quoi vous pouvez penser.
5. Obtenez des critiques et des témoignages et veillez à ce qu’ils soient affichés sur des sites visibles. Il va sans dire que nous parlons ici d’avis positifs. Les sites Web tels que Yelp, Angie’s List, Google reviews et d’autres sites qui figurent assez haut dans les moteurs de recherche peuvent avoir un impact considérable sur la façon dont vos clients vous perçoivent et sur leur décision d’acheter chez vous. De nos jours, tout le monde utilise les avis pour prendre ses décisions d’achat.