Les caractéristiques d’un état d’esprit gagnant
27 septembre 2023Voulez-vous vraiment ?
27 septembre 2023Vous avez peut-être déjà vu des pages Facebook créées par certaines des marques les plus célèbres. La raison pour laquelle ces marques ont ces pages est qu’elles fonctionnent pour elles. Alors pourquoi ne pas créer une page Facebook pour votre entreprise afin d’obtenir plus de trafic vers vos offres ? Voici quelques conseils pour tirer le meilleur parti de votre page Facebook.
Quel est votre objectif avec Facebook ?
Pourquoi avez-vous décidé d’utiliser Facebook pour le marketing et la génération de trafic gratuit ? Vous devez être clair sur ce que vous voulez atteindre, puis créer un plan pour augmenter le nombre de vos adeptes et vos niveaux d’engagement. Comment allez-vous convertir votre audience Facebook en clients fidèles ?
Nous vous recommandons de définir vos objectifs de marketing Facebook avant de créer votre page Facebook et votre plan de contenu. Trop de spécialistes du marketing abordent cette question de manière désordonnée et sont ensuite déçus par les résultats.
Faites attention à votre profil
Il est très facile de créer une nouvelle page Facebook et beaucoup d’entreprises n’utilisent pas tout l’espace dont elles disposent pour faire leur promotion. L’un des domaines souvent négligés est l’onglet « À propos », que beaucoup de gens voudront lire. Veillez à ajouter une bonne description de vous et de votre entreprise.
Veillez à remplir toutes les sections de votre page Facebook. Ajoutez une image de couverture attrayante à votre profil et rédigez une description convaincante. Ajoutez toujours des liens vers votre site web depuis votre page Facebook.
Votre image de couverture est très importante. Elle doit résumer votre activité et contenir un texte qui explique pourquoi les utilisateurs devraient suivre votre page. Ne commettez pas l’erreur d’utiliser une photo de stock, comme le font beaucoup de spécialistes du marketing.
Prenez des photos de vous-même et d’autres membres de votre entreprise et incluez-les dans votre photo de couverture. Il est essentiel que les utilisateurs vous connaissent, vous apprécient et vous fassent confiance, et voir votre visage est un bon début. Ne soyez pas timide.
Utilisez des onglets sur votre page Facebook
Des onglets personnalisables sont disponibles sur votre page Facebook. Utilisez-les pour faciliter la tâche de votre public. Créez différents onglets pour organiser tous vos contenus importants. Par exemple, si vous proposez un cadeau ou un concours, vous pouvez ajouter un onglet à cet effet afin que les utilisateurs puissent y accéder directement.
Ajoutez des liens vers votre site Web
Saisissez toutes les occasions d’ajouter des liens vers votre site Web. La plupart des utilisateurs liront l’introduction de votre page Facebook. Offrez-leur des avantages à vous suivre et ajoutez-y un lien vers votre site. Utilisez un bon appel à l’action.
Vous pouvez également ajouter un lien vers votre site dans votre onglet À propos. Dites aux utilisateurs qu’ils peuvent en apprendre davantage sur vous et votre entreprise en cliquant sur le lien. Veillez également à ajouter des liens vers votre site dans les sections Informations personnelles et Biographie de votre page Facebook.