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Si vous souhaitez persuader davantage de personnes de s’inscrire à votre liste d’e-mails, vous devez commencer à comprendre les différentes techniques de persuasion que la plupart des spécialistes du marketing utilisent pour augmenter le nombre d’inscriptions. Les êtres humains sont mus par des déclencheurs psychologiques ou émotionnels spécifiques qui déterminent nos actions, nos décisions et notre décision de nous inscrire ou non à la liste de diffusion de quelqu’un. Voici quatre techniques de persuasion puissantes que vous pouvez utiliser pour gagner plus d’abonnés.
Le déficit d’information
George Loewenstein, professeur à Carnegie Mellon, a découvert que lorsqu’il existe un fossé entre ce que nous savons et ce que nous voulons savoir, nous avons un fort désir de combler ce fossé. C’est ce que l’on appelle la théorie du déficit d’information. Ce fossé a tendance à avoir des conséquences émotionnelles sur lesquelles vous pouvez capitaliser. Lorsque vous créez vos formulaires d’inscription, incluez des titres qui font appel à cette émotion, comme « Révélé : 5 secrets pour obtenir plus de trafic et augmenter les ventes ».
Mémoire
Les gens ont tendance à mieux se souvenir des tâches qu’ils n’ont pas accomplies que de celles qu’ils ont accomplies. Cela signifie que les gens sont également plus susceptibles de terminer une tâche une fois qu’elle a été commencée. Ce phénomène est connu sous le nom d’effet Zeigarnik. Vous pouvez l’utiliser pour obtenir davantage d’abonnés en mettant en place un formulaire d’inscription en deux étapes. Un formulaire en deux étapes exige que les visiteurs cliquent sur un lien avant de se voir présenter le formulaire à remplir. Après avoir cliqué sur le lien, ils ont commencé une tâche qui doit être accomplie.
Anticipation
L’anticipation, selon Gretchen Rubin, auteur à succès du Projet bonheur, est une étape cruciale du bonheur. Lorsque vous avez quelque chose à attendre avec impatience, vous apportez de la joie dans votre vie bien avant que l’événement n’ait lieu. Si vous avez quelque chose à anticiper, comme la sortie d’un nouveau produit ou d’un nouveau livre, tout ce que vous avez à faire pour gagner plus d’abonnés est de vous assurer que les visiteurs de votre site sont conscients de la sortie prochaine.
Paresse
Les gens ont tendance à choisir la voie de la moindre résistance. Alors, comment tirer parti de la paresse d’une personne pour la persuader de s’inscrire à votre liste de diffusion ? C’est simple, dites-lui exactement ce qu’elle doit faire ensuite, et assurez-vous que les instructions sont claires. Par exemple, dans votre formulaire d’inscription, vous pourriez dire : « Entrez votre nom et votre adresse électronique ci-dessous pour accéder à… ». . . » Ainsi, ils n’ont pas à réfléchir à ce qu’ils doivent faire ensuite.
Ce ne sont là que quelques-unes des techniques de persuasion que vous pouvez utiliser pour gagner plus d’abonnés. Commencez par l’un des déclencheurs ci-dessus et utilisez les émotions pour développer votre liste d’abonnés.