10 habitudes dont vous devez vous débarrasser si vous voulez atteindre vos objectifs
27 septembre 2023Faites ceci tous les jours pour construire une marque massive sur Instagram et au-delà.
27 septembre 2023
Pour de nombreuses personnes, trouver un sponsor sur Instagram est le moyen idéal de gagner sa vie. Imaginez que vous puissiez gagner de l’argent en postant des photos de vous en train de faire de l’exercice, d’utiliser des produits qu’on vous a envoyés ou tout simplement d’être superbe dans des vêtements gratuits.
En bref, vous pourrez gagner de l’argent en faisant ce que vous aimez et même devenir modérément célèbre pour cela !
C’est un rêve extraordinaire, mais comment en faire une réalité ? Voici quelques conseils qui peuvent vous aider…
Trouver des sponsors
La première chose à reconnaître est de savoir comment les créateurs entrent en contact avec les sponsors en premier lieu. La réponse est que cela peut se faire de deux manières : soit les sponsors vous trouvent et entrent en contact, soit vous les trouvez et leur demandez s’ils veulent vous sponsoriser.
Si vous parvenez à développer votre chaîne de manière suffisamment importante, vous pouvez être sûr que les sponsors vous contacteront et que vous n’aurez pas à vous soucier de les poursuivre. Il s’agit d’un moyen assez simple de gagner de l’argent en faisant ce que vous aimez, et vous n’avez plus qu’à vous concentrer sur votre croissance !
Par contre, si vous ne pouvez pas attendre, vous pouvez trouver des sponsors en consultant en ligne des plateformes conçues pour mettre en relation des créateurs et des sponsors. Il en existe de nombreuses et elles sont très faciles à utiliser. Bien entendu, plus vous avez de followers, plus vous pourrez bénéficier de bonnes affaires. Une fois encore, votre priorité est de développer votre compte.
Créez une marque forte et restez fidèle au message
Mais tout n’est pas qu’une question de chiffres. Un autre conseil important si vous voulez trouver des sponsors est de vous assurer que vous avez une marque forte et que vous êtes sur le message.
C’est très important car les sponsors cherchent toujours à trouver des partenaires qui sont en phase avec leurs objectifs. En d’autres termes, ils veulent trouver des personnes avec lesquelles travailler qui reprennent les principes et qui ont les mêmes valeurs.
C’est pourquoi il est si important d’éviter la controverse ou d’éviter d’être trop hors sujet. Si vous faites une déclaration controversée et que vous êtes sponsorisé, cela signifie effectivement que le sponsor approuve ce que vous dites. C’est un moyen rapide de dissuader les grandes marques de travailler avec vous et cela signifie que vous risquez de manquer des opportunités à l’avenir.
Il est également important de veiller à la cohérence de votre message. De temps en temps, vos posts Instagram seront probablement « hors sujet », mais ce n’est pas grave. Essayez simplement de vous assurer que, dans la plupart des cas, vous restez dans votre créneau, qu’il s’agisse de fitness, de mode ou de musique.
Lorsqu’un sponsor consulte votre chaîne, vous voulez qu’il y trouve une longue liste d’excellentes images, toutes très liées au sujet qu’il souhaite promouvoir.
Et bien sûr, vous devez également vous assurer que vos photos sont de haute qualité et qu’elles ont un aspect professionnel. Personne ne voudra s’associer à des photos granuleuses et mal composées !