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27 septembre 2023Comment utiliser le marketing d’influence avec succès
27 septembre 2023
Les hashtags sont sans aucun doute à Internet ce que les globules rouges sont au corps humain. Ils trouvent leur origine sur Twitter, et ont trouvé leur place dans presque tous les aspects du marketing numérique et de la génération de leads. Le marketing des médias sociaux ne peut se passer des hashtags ; il y a cependant encore un nombre non négligeable d’internautes qui ne comprennent pas comment les utiliser efficacement.
Les hashtags ne cessent d’évoluer, ce qui appelle les individus à connaître les hashtags actuels et les hashtags tendance. Les experts en marketing numérique conseillent d’utiliser les hashtags avec parcimonie et uniquement lorsqu’ils apportent une valeur ajoutée à vos messages. Les utiliser trop souvent peut être ennuyeux, déroutant et irritant pour votre public cible.
Voici des conseils pour utiliser les hashtags populaires et d’actualité en votre faveur.
Soyez précis
Pour que les hashtags jouent en votre faveur, vous devez connaître votre public idéal, puis faire tout votre possible pour susciter un intérêt spécifique. Les publics ciblés se traduisent par un meilleur engagement pour vos messages, et l’utilisation de hashtags de niche spécifiques et populaires vous rapporte plus de visites sur votre site que les hashtags généraux.
Ne commettez pas l’erreur de devenir trop sophistiqué avec vos hashtags, faites en sorte qu’ils soient faciles à retenir et mémorisables.
Faites preuve de retenue
Il y a un besoin impérieux d’utiliser les hashtags actuels et populaires pour générer du trafic vers vos posts. L’utilisation d’un petit nombre de hashtags peut sembler un gaspillage, mais il faut en faire le moins possible. N’ayez pas plus de hashtags que de mots dans votre message pour éviter de diluer l’engagement des personnes réelles.
Avec les hashtags populaires, vous risquez d’attirer les spambots, ce qui pourrait vous faire croire que vous avez plus d’adeptes que vous ne le pensez.
Soyez rapide
Avec les hashtags populaires et actuels, il est facile pour un post d’obtenir moins d’engagements qu’il ne le mérite. Utilisez souvent les sites de surveillance des hashtags pour connaître les hashtags les plus courants qui se rapportent à votre créneau commercial, et assurez-vous d’être rapide et parmi les premiers à les utiliser.
De cette façon, vous serez plus facile à découvrir et vos publications vous aideront à vous connecter, à construire et à cimenter des relations avec votre public.
Utilisez plusieurs réseaux
L’utilisateur moyen des médias sociaux est présent sur au moins trois réseaux, et il consulte les mêmes sujets qui l’intéressent. Prenez l’habitude d’utiliser des hashtags sur plusieurs réseaux de médias sociaux afin d’exposer votre marque à un public plus large. Cela rend votre marque plus mémorable, surtout si vous utilisez un hashtag populaire avant un mot clé.
Pour un engagement efficace de vos publications, n’utilisez pas plus de deux hashtags sur Twitter, Pinterest et Facebook, 11 sur Instagram. Faites une recherche sur le hashtag avant de l’utiliser pour vous assurer qu’il résonne avec votre contenu et votre public afin qu’ils jouent en votre faveur.