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27 septembre 2023Choisir les bons hashtags pour vos tweets et vos photos Instagram est un art et une science. Si vous utilisez les bons hashtags, vous pouvez rapidement accroître votre audience et obtenir des centaines de likes pour chaque image.
Mais si vous vous trompez, vous risquez de poster dans le vide et de ne recevoir que du tumble en retour !
Alors comment faire pour utiliser les meilleurs hashtags ? Voyons cela !
L’essentiel
L’objectif principal de l’utilisation des hashtags est de s’assurer que vous postez des choses que les gens recherchent. Mais en même temps, il est également très important de s’assurer que vous utilisez des tags qui ne sont pas déjà saturés.
Imaginons, par exemple, que vous ayez publié un message sur le coucher du soleil. La tentation pourrait être d’utiliser #sunset. Cela semble logique, car les gens aiment les couchers de soleil et cela suscitera de nombreuses recherches.
Mais le problème est qu’il ne faudra pas longtemps pour que votre message soit enterré. Il y a tellement de photos avec ces hashtags qu’il ne faudra que quelques minutes pour que votre message soit relégué au bas de la liste des recherches.
Pour contourner ce problème, vous devez publier des images comportant des hashtags que les gens voudront rechercher. Par exemple, il peut s’agir d’un hashtag tel que « crépuscule » ou « twilight ». Ou peut-être « golden hour » (terme photographique désignant ce type de lumière). Ces termes font l’objet de recherches, mais ils ne sont pas si courants que la concurrence soit énorme.
Autres stratégies
Lorsque vous recherchez ce type de termes, vous pouvez également penser à des niches particulières, ainsi qu’à des choses qui sont actuellement en vogue. Par exemple, vous devriez envisager de poster des images et des Tweets qui répondent à ce qui fait l’actualité et à ce qui est actuellement tendance. Si un événement important se produit, il est probable qu’il fera l’objet d’un grand nombre de recherches et vous pourrez profiter de cette action avant que le marché ne soit saturé de messages connexes.
Une autre stratégie consiste à penser à une niche ou à un marché particulier. Je poste souvent des images avec le hashtag #laptoplifestyle ou #digitalnomad, qui s’adressent à un type particulier de personnes.
Enfin, pensez à utiliser des hashtags liés à un événement ou à l’actualité locale. Ils seront très populaires, mais le nombre total de personnes postant ces images sera limité géographiquement ou en fonction de la fréquentation. Vous venez de vous rendre à une exposition ? C’est l’occasion rêvée de publier des Tweets sur le sujet !