Comment utiliser les meilleurs hashtags
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27 septembre 2023Deuxième, après Google, YouTube est le deuxième plus grand moteur de recherche au monde, qui se trouve être la propriété de Google. Par conséquent, si vous optimisez votre contenu pour Google mais pas pour YouTube en particulier, vous passez à côté d’une audience essentielle et lucrative. Avec plus de 100 heures de vidéo téléchargées chaque minute et 6 milliards d’heures de vidéo visionnées chaque mois, YouTube est un outil dont il faut tirer parti pour développer votre activité. Voici les meilleurs conseils pour vous aider à utiliser YouTube pour votre entreprise.
Conseil n° 1 – Veillez à ce que votre chaîne YouTube soit le reflet de votre marque
Ce qui est formidable avec YouTube, c’est que vous pouvez intégrer la voix unique de votre entreprise dans chaque vidéo. Grâce à un large éventail d’outils, vous pouvez télécharger des logos, définir un schéma de couleurs et même personnaliser des balises pour vous assurer que la chaîne YouTube de votre entreprise reflète fidèlement l’apparence et la voix de votre marque.
Conseil n° 2 – Utilisez les bons mots
Comme il s’agit du deuxième plus grand moteur de recherche, vous pouvez utiliser des mots clés pertinents pour que les internautes vous trouvent facilement lors d’une recherche. Lorsque vous créez votre titre et rédigez la description de votre vidéo, il est impératif d’utiliser des mots clés pertinents pour votre secteur.
Conseil n° 3 : incluez vos autres profils de réseaux sociaux
Tout comme vous devriez inclure des liens vers vos profils de réseaux sociaux sur votre site Web, il est essentiel que vous les ajoutiez également sur votre chaîne YouTube. Si vous voulez attirer davantage de visiteurs sur votre site, vous devez fournir tous les moyens que les utilisateurs peuvent utiliser pour vous trouver. En donnant à votre public plusieurs façons de cliquer sur le site Web de votre entreprise, vous ne ferez qu’augmenter le trafic que vous recevez de diverses sources.
Conseil n° 4 : téléchargez une bande-annonce
Avec un milliard d’utilisateurs actifs sur YouTube, il est essentiel que vous trouviez des moyens de vous démarquer. Pour ce faire, vous pouvez notamment créer une vidéo de deux à trois minutes qui représente au mieux votre entreprise. C’est l’occasion de donner aux gens un aperçu de ce que cela représente de faire affaire avec votre entreprise.
Conseil n° 5 – Vidéos de type « Post-How-To
Si votre produit ou service nécessite une explication, créez une vidéo « comment faire » pour montrer comment faire. Si votre produit ou service n’est pas compliqué, vous pouvez créer une vidéo qui présente des façons amusantes et nouvelles de voir votre entreprise.
YouTube est devenu un outil de marketing puissant pour les entreprises. Apprendre à utiliser ses outils et ses fonctionnalités pour obtenir plus de vues peut vous aider à développer votre activité et à augmenter le trafic vers le site Web de votre entreprise.