Comment utiliser des hashtags spécifiques à une marque pour cibler les followers.
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27 septembre 2023Le marketing des médias sociaux consiste à créer un réseau social en fournissant une valeur constante à votre public. Parallèlement, il s’agit de communiquer avec votre public, de développer votre réseau et de donner aux gens l’impression qu’ils apprennent à vous connaître ou à connaître votre marque.
Mais cela peut aussi signifier faire de la publicité. La publicité sur les médias sociaux est une forme particulière de publicité qui présente de nombreux avantages uniques. Dans le cas présent, nous allons nous pencher sur les publicités Facebook en particulier et sur les raisons pour lesquelles il s’agit d’un outil incroyablement puissant lorsqu’il est associé à la bonne campagne de médias sociaux.
Les publicités Facebook : Introduction
La publicité Facebook est ce que l’on appelle une plateforme de marketing PPC. Cela signifie essentiellement qu’en tant qu’annonceur, vous n’êtes facturé que chaque fois que quelqu’un clique sur votre publicité. Si quelqu’un voit votre annonce mais ne clique pas, vous ne payez rien ,
De plus, comme d’autres plateformes PPC, elle vous permet de choisir le montant que vous êtes prêt à payer par clic et de fixer une limite supérieure pour le moment où vous avez atteint le seuil de rentabilité. C’est une bonne chose car cela vous permet de travailler avec n’importe quel budget, mais cela vous permet aussi de décider combien vous êtes prêt à payer pour chaque clic. Si vous connaissez votre CLV (Customer Lifetime Value) approximative, vous devriez savoir combien chaque visiteur et chaque client vaut pour vous sur une longue période. Vous pouvez alors vous assurer que vous ne payez que ce montant !
Mieux encore, si vous utilisez le CPA (coût par action), vous ne paierez que lorsque quelqu’un aimera votre page, ou téléchargera votre ap. Ainsi, vous ne payez que pour les nouveaux publics engagés.
Cibler
Ce qui rend ce système vraiment puissant, c’est que le PPC vous permet également de cibler votre public spécifique. Cela signifie que vous pouvez choisir à qui vous voulez vous adresser et vous assurer que seules ces personnes verront vos publicités.
Vous pouvez le choisir en fonction de toutes les informations qu’ils ont fournies à Facebook, telles que leur âge, leur sexe, leur localisation, leurs loisirs et leurs intérêts, etc. De cette façon, vous pouvez vous assurer que non seulement vous ne payez que pour de nouveaux likes Facebook, mais que toutes ces personnes pour lesquelles vous payez sont garanties comme étant des personnes susceptibles d’être intéressées par la lecture de vos publications et d’acheter chez vous !