Faites ceci tous les jours pour construire une marque massive sur Instagram et au-delà.
27 septembre 2023Comment prendre de meilleures photos pour Instagram
27 septembre 2023
Une partie de votre objectif en tant que spécialiste du marketing sur Instagram, est de vendre un rêve. Vous voulez promouvoir un certain style de vie et communiquer un mode de vie particulier que votre public trouvera inspirant et qui le convaincra de suivre votre chaîne et, espérons-le, d’acheter chez vous.
Si vous avez une marque de fitness, par exemple, vous devez présenter un mode de vie axé sur la santé et le fitness, qui vous fait apparaître comme étant en excellente forme et ayant tout pour vous. Si vous avez une marque de vêtements, vous devez montrer des gens qui sont beaux et attrayants et ainsi vendre ce rêve.
La question est donc la suivante : comment faire pour vendre le rêve ?
Pensez aux détails
Lorsqu’il s’agit de peindre un tableau avec vos photos Instagram, il est crucial que vous fassiez attention aux petits détails. Vous devez communiquer une image de réussite, d’organisation, de santé et de confiance. Personne n’a envie d’acheter à quelqu’un qui a l’air de ne pas pouvoir se débrouiller tout seul !
Et ce sont les petites choses que vous oubliez qui peuvent en dire long sur vous.
Par exemple, si vous prenez des photos d’appareils technologiques pour les rendre attrayants sur Instagram, vous devez penser à l’état de ces appareils et à la toile de fond. Le téléphone que vous montrez est-il couvert de poussière ? Si c’est le cas, il n’aura pas l’air premium ou désirable !
Y a-t-il une tache de café sur la table ? Si c’est le cas, votre maison aura l’air désordonnée et donc non professionnelle !
Même le temps a son importance. Si vous prenez la photo d’une personne au soleil, elle aura l’air plus brillante et plus professionnelle que la même photo prise sous la pluie.
Raconter une histoire
Vous devez également tenir compte de la façon dont les petits détails de votre photo peuvent faire allusion à d’autres aspects de votre personne. Pensez à l’histoire que vous racontez à travers les éléments présents ou absents de votre image.
Par exemple, vous pouvez vous photographier en train de courir ou prendre une photo de vos chaussures de course couvertes de boue avec vos écouteurs éparpillés à côté pour faire de l’effet. En quelques mots, vous indiquez à votre public que vous venez de courir et cela témoigne de votre détermination et de votre amour du fitness.
Lorsque vous laissez le spectateur remplir les blancs, votre photo a souvent plus d’impact que si vous essayez directement de « dire » quelque chose.
Paramètres et filtres
Bien sûr, Instagram est un lieu de filtres et c’est l’une des raisons pour lesquelles il est si bien adapté au marketing. Un filtre peut augmenter la saturation et le contraste d’une photo, rendant ainsi un endroit ensoleillé plus lumineux et plus vivant. Même si les spectateurs savent qu’il ne s’agit pas de la réalité, l’important est de savoir ce qu’ils ressentent.
D’autres filtres peuvent rendre une photo plus rétro ou plus « grunge ». Pensez aux émotions que vous voulez susciter et modifiez votre photo en conséquence !