Comment obtenir du trafic gratuit à partir des groupes Facebook
27 septembre 2023Comment contrôler vos pensées négatives
27 septembre 2023Il est important que vous publiiez le bon type de contenu sur Facebook. Vous devez garder à l’esprit que vous êtes en concurrence avec beaucoup d’autres contenus dans les fils d’actualité de votre public. Si vous donnez à votre public ce qu’il veut, vous obtiendrez beaucoup plus de vues et augmenterez vos niveaux d’engagement par le biais de commentaires, d’appréciations et de partages.
Identifiez votre public cible
Plus vous en savez sur votre public sur Facebook, plus vous obtiendrez de bons résultats. Commencez par créer un persona qui décrit votre public idéal. Vous pouvez créer un bon persona en posant les questions suivantes :
– Quel est son sexe ?
– Quelle est leur tranche d’âge ?
– Où sont-ils situés ?
– Quels sont leurs centres d’intérêt ?
– Quels sont leurs niveaux de revenus ?
Il y a beaucoup d’autres questions que vous pouvez vous poser ici. Recherchez en ligne de bonnes ressources sur la création du persona client idéal. Prenez le temps de le rendre aussi précis que possible. C’est très important.
Quels sont les problèmes de votre public ?
Lorsque vous connaissez les problèmes de votre public, vous pouvez planifier votre contenu Facebook de manière à répondre à ces questions. En faisant cela, ils vous percevront comme un expert dans votre niche et seront plus enclins à vous vérifier en visitant votre site web.
Faites vos devoirs. Si vous êtes dans le créneau de l’argent en ligne, réfléchissez aux problèmes que les gens veulent résoudre :
– Comment peuvent-ils faire plus de commissions ?
– Comment obtenir plus de trafic vers leurs offres ?
– Comment peuvent-ils classer leur site Web sur Google ?
– Comment obtenir plus de conversions ?
– Quel modèle commercial en ligne utiliser ?
– Quel est le meilleur hébergement Web ?
– Comment construire un entonnoir de vente à forte conversion ?
Il y a toujours des problèmes dans toutes les niches. Vous pouvez rejoindre des groupes Facebook connexes et découvrir les questions que les membres posent le plus souvent. Si vous pouvez résoudre les problèmes de votre public, il vous aimera pour toujours !
Quel type de contenu votre public apprécie-t-il le plus ?
Si vous utilisez Facebook depuis un certain temps, vous pouvez aller dans Facebook Insights et voir quelles sont vos publications les plus populaires. Examinez attentivement ces publications pour déterminer ce qui a fait leur succès auprès de votre public.
Vous pouvez ensuite utiliser ces informations pour façonner vos futures publications sur Facebook. Ce n’est pas une bonne idée de poster sur les mêmes sujets tout le temps, car votre public pourrait rapidement se désintéresser. Déterminez simplement le format et les autres détails des publications gagnantes et utilisez à nouveau cette même formule.
Si vous n’avez pas d’historique de publications, vous pouvez vous tourner vers les groupes Facebook pour savoir quelles publications sont populaires auprès de votre public. Le nombre de commentaires, d’appréciations et de partages d’une publication permet de s’en rendre compte facilement.
Planifiez votre contenu
Une fois que votre public commence à consommer votre contenu, il en voudra toujours plus. Vous devez donc publier régulièrement pour ne pas le décevoir. Respectez un calendrier de publication afin que votre public sache quand attendre votre prochain message.