3 raisons pour lesquelles le concept » Build it and they will come » ne fonctionne pas dans le marketing des médias sociaux
27 septembre 2023Guide rapide d’ingénierie inverse de vos concurrents pour réussir sur les médias sociaux
27 septembre 2023
Habituellement, lorsque vous lisez des astuces et des conseils sur le marketing des médias sociaux, les gens se concentrent sur la façon dont vous pouvez gagner de l’argent avec vos publications. Je me suis dit que j’allais aborder l’équation sous un angle complètement différent. C’est une chose d’apprendre les pratiques qui vous aideront à générer des profits à partir de Facebook, Twitter, YouTube et d’autres plateformes de médias sociaux, c’en est une autre de les mettre réellement en œuvre.
Comme vous le savez probablement déjà, la plupart des gens ne font pas vraiment ce qu’ils devraient faire. Nous savons ce que nous devrions faire. Si nous mettions simplement en pratique ce que nous devrions faire, nous pèserions moins, nous serions plus intelligents, nous gagnerions plus d’argent et, oui, nous serions plus heureux.
Au lieu de cela, nous nous concentrons sur les choses que nous pensons devoir faire. Et donc, nos performances ne sont pas optimales. C’est la dure réalité de la vie, et oui, cela s’applique à tous les domaines et a également un impact sur vos campagnes de médias sociaux.
Donc, au lieu de vous dire ce que vous devriez faire pour gagner plus d’argent avec vos campagnes de marketing sur les médias sociaux, je me suis dit que j’allais mélanger les choses en vous parlant d’un moyen garanti de perdre de l’argent sur les médias sociaux. C’est la garantie de perdre de l’argent. Je ne plaisante pas.
Quel est ce ticket à sens unique vers une faillite potentielle grâce à un mauvais marketing ? Eh bien, c’est en fait assez simple. Vous diffusez des annonces sans aucune recherche avancée.
Vous devez vous rappeler que beaucoup d’entrepreneurs comme vous sont effrayés lorsqu’ils découvrent que leurs concurrents sont déjà sur Facebook. Ils pensent que c’est la fin du monde. Eh bien, je ne suis pas d’accord, car c’est en fait une excellente nouvelle.
Lorsque vous voyez vos concurrents faire des publicités et mener des campagnes sur Facebook, ils font en fait vos devoirs pour vous. Sérieusement. Ils diffusent publicité après publicité, et laissez-moi vous dire que toutes ces publicités ne seront pas réussies. En fait, je parierais qu’une grande majorité d’entre elles tomberont à plat.
Au lieu de vous inquiéter que vos concurrents vous aient devancé en matière de marketing sur Facebook, prêtez attention à leurs publicités. Faites attention à leurs pages. Regardez le contenu qu’ils partagent. En examinant ces différents indicateurs, vous devriez être en mesure de relier les points. Un certain modèle devrait émerger et vous serez en meilleure position pour formuler et mener une campagne de marketing des médias sociaux qui aura plus de chances de réussir.
Ce n’est pas gagné d’avance. Vous devez retrousser vos manches et y consacrer du temps et du travail. Vous devez évidemment faire preuve d’un grand sens du détail. Mais en choisissant d’apprendre de vos concurrents, vous économisez beaucoup d’argent et de temps.
Lisez ce livre pour obtenir le scoop sur la façon dont l’ingénierie inverse de la concurrence fonctionne sur Facebook. Je vous apprendrai à le faire correctement afin que vous ayez plus de chances de le faire du premier coup.
Beaucoup de gens qui essaient de faire de l’ingénierie inverse pour réussir dans le marketing des médias sociaux utilisent une approche par essais et erreurs qui leur coûte beaucoup plus d’argent. Il existe un moyen moins coûteux de le faire. Lisez ce livre et je vous apprendrai comment. Cliquez ici.