Faites ceci pour garantir des pertes sur les médias sociaux
27 septembre 2023Ne gaspillez plus votre argent avec les boosts de publication Facebook
27 septembre 2023
Je sais que vous avez probablement paniqué la première fois que vous avez réalisé qu’un grand nombre de vos concurrents étaient déjà présents sur les médias sociaux. Vous aviez probablement cette idée en tête qu’il vous suffisait de publier du contenu sur des sites comme Facebook, Twitter, Google Plus, Instagram et Pinterest pour que tout ce formidable trafic en ligne gratuit commence à affluer sur votre site Web. Finalement, une partie suffisante de ce trafic se convertirait et vous commenceriez à voir quelques milliers de dollars sur votre compte bancaire mois après mois.
Je suis désolé de vous le dire, mais votre idée est en fait assez commune. Il n’y a pas de pénurie d’aspirants millionnaires d’Internet. Le problème, c’est que beaucoup d’entre eux n’ont pas le bon état d’esprit.
Trop de marketeurs en herbe sont effrayés par le fait que, quelle que soit leur niche, quelqu’un d’autre les a déjà battus à plate couture. Quelqu’un dans leur niche est déjà en concurrence avec eux sur des sites comme Facebook, YouTube, Pinterest, et bien d’autres. En fait, un grand nombre de ces entrepreneurs en herbe sont tellement découragés qu’ils jettent l’éponge.
C’est dommage, car la seule façon de perdre en quoi que ce soit est d’abandonner. Vous le savez probablement déjà. Ne vous y trompez pas, ce n’est pas parce que vos concurrents sont déjà présents sur les médias sociaux que vous avez déjà perdu. En fait, je dirais même que c’est exactement le contraire.
Plus vous avez de concurrents sur les médias sociaux, plus vous devriez être heureux. Pourquoi ? Il y a de fortes chances qu’ils commettent des erreurs. Il y a de fortes chances qu’ils jettent de l’argent par les fenêtres et qu’ils dépensent des milliers de dollars chaque mois en achats de publicités Facebook.
En d’autres termes, ils commettent des erreurs. Ils apprennent de dures leçons. Ils passent par un processus éducatif qui façonne leur stratégie de contenu et l’apparence de leur page Facebook. En d’autres termes, ils font vos devoirs à votre place.
Ne soyez pas déprimé par le fait qu’ils ont manifestement un budget bien supérieur. Au contraire, prêtez attention aux changements sur leurs pages. Je peux vous garantir qu’ils font ces changements en réaction au retour qu’ils reçoivent de leurs statistiques de campagne.
C’est de l’argent gratuit, mon ami. Au lieu de faire ces erreurs coûteuses, laissez vos concurrents le faire. Laissez-les faire vos devoirs à votre place. C’est ainsi que fonctionne l’ingénierie inverse. Vous devez juste prêter attention à leur contenu le plus réussi.
Comment le savoir ? Eh bien, regardez le nombre de likes, de partages et de commentaires. Plus il y a de partages et de commentaires, plus il y a de chances que le contenu particulier de votre concurrent que vous regardez ait suscité l’intérêt des membres de votre public cible.
C’est précisément le type de contenu que vous devriez vous-même publier sur votre propre page Facebook, votre blog et d’autres plateformes de communication en ligne. C’est le moyen le plus rapide pour vous d’apprendre de vos concurrents et de reproduire leur succès tout en évitant leurs erreurs.
Malheureusement, ce processus peut prendre beaucoup de temps. De plus, il est très facile d’annuler rapidement les progrès réalisés, à moins d’être très prudent. Si vous ne savez pas quoi chercher, il y a de fortes chances que vous créiez beaucoup plus de problèmes que vous n’en résolvez.
Cliquez ici pour lire mon livre sur la façon d’optimiser cette solution. Il y a une bonne et une mauvaise façon de faire de l’ingénierie inverse. Croyez-moi, j’ai gaspillé des milliers de dollars en faisant du reverse engineering de la mauvaise façon.
Lorsque vous lisez mon livre, vous obtenez un scoop sur la façon de le faire moins cher, plus rapidement et avec une meilleure qualité. En d’autres termes, au lieu de prendre des risques en espérant avoir de la chance, je vais vous enseigner un système de rétroconception du contenu qui vous permettra de produire des gagnants à chaque fois.