Les dangers du multitâche
27 septembre 2023La bonne façon de vendre à votre liste
27 septembre 2023
Lorsque le dernier iPhone est sorti et que les gens ont réalisé qu’ils étaient optimisés pour la réalité augmentée, l’outil a cessé d’être une mode ou un moyen de jouer à des jeux pour commencer à ressembler à un ajout sérieux aux outils dont disposent les annonceurs et aux endroits où les publicités peuvent être placées. La réalité augmentée n’est qu’un des endroits où les gens verront des publicités à l’avenir, et les spécialistes du marketing moderne doivent en être conscients.
Il y a quelques années, personne ne pensait à la commercialisation de la réalité augmentée, à l’exception peut-être de quelques futurologues avisés. Mais aujourd’hui, les applications de la réalité augmentée sont si nombreuses qu’il est pratiquement certain qu’elle sera l’un des principaux marchés des prochaines décennies.
La réalité augmentée est généralement utilisée avec les smartphones et les caméras qu’ils contiennent actuellement. Mais des appareils sont en train d’être créés qui prendront la place de ces smartphones et montreront le monde d’une manière entièrement nouvelle. Et si vous achetiez des meubles et que vous installiez ensuite une application qui vous dise exactement ce qu’est chaque pièce et comment les assembler. Plus besoin de passer du temps à chercher la bonne pièce et à travailler à partir d’une feuille d’instructions confuses. La réalité augmentée pourrait vous montrer des images en 3D de la façon dont vous devriez utiliser les outils et assembler les pièces.
Mais la plupart du temps, les gens utiliseront des applications de réalité virtuelle pour interagir avec le monde qui les entoure, pour trouver des informations sur des sujets précis, exactement comme ils le feraient sur l’internet. S’ils voient quelque chose dans la réalité sur laquelle ils veulent en savoir plus, ils obtiendront ces informations par le biais de la réalité augmentée, et c’est là que la publicité peut intervenir. Il est très probable que l’internet progresse au point que tout l’espace du monde réel devienne un espace de réalité augmentée et de marketing.
Alors, comment les entreprises peuvent-elles tirer parti de cette opportunité marketing lorsqu’elle se présentera ? Pour l’instant, il suffit d’en être conscient, car si vous suivez la technologie, vous serez en mesure d’entrer dans le vif du sujet et de vous établir dans l’espace de la réalité augmentée. Il est probable que l’Internet en réalité augmentée fonctionnera de la même manière que la version actuelle, aussi la clé du succès réside-t-elle dans le fait de s’établir tôt dans le jeu.