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Dans cette présentation, nous allons parler de trois des meilleures stratégies de marketing sur les réseaux sociaux que vous pouvez utiliser pour développer votre start-up. Il n’est pas un secret que les médias sociaux peuvent être efficaces pour développer votre entreprise. C’est parce que vous avez le potentiel d’atteindre beaucoup de gens.
Vous avez également la possibilité de construire votre marque. Vous ferez cela autour d’un certain message. Vous vous adressez à un certain type de public.
Soyons réalistes, vous n’allez pas plaire à tout le monde sur les médias sociaux. Pourtant, vous plairez à ceux qui s’appliqueront à votre message. Tout dépend de qui vous ciblez.
Que ce soit les millennials, les Gen Z ou même les générations plus âgées – ils ont une plateforme de médias sociaux préférée. Par exemple, les millennials et les Gen Z utiliseront Instagram ou TikTok. Les générations plus âgées se tourneront plutôt vers Facebook ou même Twitter.
Et cela pose les bases de notre première stratégie – savoir qui vous ciblez. Presque tout le monde est connecté aux médias sociaux. Cependant, vous n’allez pas connecter tout le monde.
Comme le dit le vieil adage ‘vous essayez de servir tout le monde, vous n’obtenez rien’. Nous voulons dire que vous n’obtenez pas de ventes, pas de clients, pas de clients. Vous devez donc réduire le nombre de votre public cible.
Quel est leur genre ? Leur âge ? Ont-ils des enfants, des petits-enfants, etc. ?
Il y a tellement de questions différentes que vous pouvez poser. Plus vous creusez, mieux c’est. Cela s’applique également à votre recherche de marché.
Lorsque vous publiez sur les médias sociaux, vous voulez que votre contenu incite les gens à se sentir compris. Plus vous les comprenez, mieux ils vous écouteront.
Peu importe ce que vous offrez en termes de produits ou services – assurez-vous d’avoir la bonne offre devant les bonnes personnes. Lorsque cela se produit, les gens l’achèteront et utiliseront ce produit ou service pour résoudre leur problème.
Si cela change leur vie pour le mieux, ils en parleront avec enthousiasme. Ils vous remercieront profusément. N’oubliez pas, vous ne vendez pas seulement des fonctionnalités et des avantages – vous vendez des transformations durables.
Cela nous amène à la deuxième stratégie dont nous parlerons. C’est tirer parti des histoires de succès de vos clients ou clients. Tout le monde aime une histoire de succès.
Il est tellement important que vous demandiez ou suggériez à vos clients de laisser un témoignage. Demandez-leur de raconter une histoire sur ce qu’ils ont eu du mal à résoudre avant d’utiliser votre produit ou service. Ont-ils essayé quelque chose qui a échoué avant de découvrir votre start-up ?
Ensuite, demandez-leur de parler de la manière dont ils ont découvert votre produit ou service et comment cela a transformé leur vie. Plus ils racontent l’histoire en profondeur, plus elle peut se rapporter aux gens. Des histoires comme celle-ci sont la preuve sociale parfaite de ce que vous vendez.
Enfin, notre troisième stratégie est d’utiliser les plateformes publicitaires fournies par les médias sociaux que vous utilisez. Par exemple, si vous ciblez les jeunes, vous pouvez utiliser Instagram ou même des annonces TikTok. Ou si votre public cible est dans le marché B2B, envisagez des annonces LinkedIn.
La plateforme vous permet de programmer des annonces pour les personnes qui répondent à des conditions spécifiques (telles que leur âge, leur sexe, les comptes qu’ils suivent, etc.). Par exemple, si vous définissez votre annonce pour les hommes de 25 à 45 ans sur Facebook, ces groupes de personnes sur Facebook pourront voir cette annonce.
N’ayez pas peur de l’essayer en fonction des données démographiques et psychographiques de votre public cible. Nous espérons que cette présentation vous a été utile. Vous pouvez utiliser ces trois stratégies de médias sociaux pour développer votre start-up dès aujourd’hui.
Merci de regarder/écouter. Bonne chance et voici à votre croissance soutenue et au succès de votre start-up.