Les systèmes dont vous avez besoin pour gérer une entreprise avec succès
27 septembre 2023L’importance du référencement dans le marketing Internet
27 septembre 2023
Lorsque vous avez créé votre entreprise, vous n’avez probablement jamais imaginé qu’elle prendrait rapidement tout votre temps libre pour faire tourner les choses. Qu’il s’agisse de répondre à un nombre infini de courriels ou de s’assurer que vos factures sont créées et envoyées à vos clients, les tâches quotidiennes que vous devez accomplir peuvent devenir écrasantes. La systématisation de votre activité en ligne peut vous aider à libérer une partie de votre temps, afin que vous puissiez vous concentrer sur les tâches qui vous aideront à développer votre entreprise. Voici les cinq principaux outils qui peuvent vous aider à systématiser et à développer votre activité en ligne.
Asana
Si vous êtes amené à collaborer avec une équipe, Asana (https://asana.com) peut vous aider. Asana a été conçu pour vous aider à rester concentré sur votre tâche en divisant vos listes de choses à faire en tâches réalisables en fonction du projet spécifique, de la date d’échéance et du membre de l’équipe alloué. Il fonctionne également avec Google Drive et Dropbox afin que vous puissiez facilement partager des fichiers avec votre équipe.
Ontraport
Ontraport (https://ontraport.com) regroupe toutes vos données, informations clients et outils commerciaux en un seul et même centre. Il vous permet de commercialiser votre entreprise par le biais d’e-mails, de cartes postales, de SMS et autres, tout en vous offrant la possibilité de vendre vos produits, services et programmes de manière transparente. Il dispose également d’une fonction qui vous permet de traiter les paiements par le biais de PayPal ou de votre fournisseur habituel de services marchands.
Basecamp
Si votre entreprise manque d’organisation, Basecamp (https://basecamp.com) vous aide à rassembler tout ce sur quoi votre entreprise travaille en un seul endroit. Basecamp vous aide à être organisé, centralisé et clair afin que chaque membre de votre équipe sache où en sont les choses et puisse obtenir ce dont il a besoin sans demander.
Google Docs
Google Docs (https://docs.google.com) peut être utilisé avec votre équipe pour rendre votre contenu accessible et facile à trouver pour tout le monde. Le programme permet à plusieurs membres de l’équipe de travailler sur du matériel en temps réel, la synchronisation immédiate diminuant les chances que quelqu’un passe outre. Il fonctionne également bien avec Asana.
Calendly
Calendly (https://calendly.com) va changer votre façon de planifier. L’application vous permet de créer des règles simples basées sur vos préférences en matière de disponibilité, qui peuvent être partagées par le biais de liens. Elle fonctionne avec Office 365, Outlook, Google et iCloud pour que vous ne soyez jamais surbooké. Elle fonctionne parfaitement pour les individus, les services et les équipes et vous offre la possibilité de créer des réunions en tête-à-tête, à la ronde et à disponibilité conjointe.
Ces outils vous permettront de libérer votre temps afin que vous puissiez mieux gérer votre énergie et vous concentrer sur les activités essentielles qui vous permettront de développer votre entreprise. Ces outils vous permettront de rationaliser vos processus, de déléguer des tâches à votre équipe et de vous concentrer sur ce qui est important.