![](https://coachingbusiness.ma/wp-content/uploads/2023/09/74491217-51808012.jpg)
« La vie avec Woody » 10 citations inspirantes qui peuvent vous aider à vous améliorer
29 septembre 2023![](https://coachingbusiness.ma/wp-content/uploads/2023/09/74491103-51807951.jpg)
Augmentez votre valeur marchande grâce à la controverse
29 septembre 2023Je me fiche de savoir à quel point vous pensez être un expert. En fait, je me fiche de savoir à quel point les autres pensent que vous êtes un expert. Vous avez peut-être remporté toutes sortes de prix. Vous êtes peut-être même au sommet de votre art. Tout cela n’a pas vraiment d’importance si vous laissez vos connaissances stagner.
Il ne manque pas de noms de niche qui sont tombés en désuétude. Ces personnes étaient autrefois des experts incontournables dans leurs domaines respectifs. En fait, pour nombre de ces experts et autorités, beaucoup de personnes dans leur domaine ne pouvaient s’empêcher de citer leur nom. Après tout, le namedropping, ça marche ! Malheureusement, vous n’entendrez plus parler d’eux de nos jours. C’est comme s’ils avaient disparu de la surface de la planète. Personne ne cherche à les connaître, sauf peut-être pour une référence oblique et intéressée. Qu’est-ce qui se passe ?
Croyez-le ou non, même les noms de marques d’experts apparemment « à l’épreuve des balles » peuvent devenir obscurs parce qu’ils n’ont pas remis en question leurs connaissances. Pour une raison ou une autre, ils se sont laissés reléguer à l’arrière-plan au lieu d’être constamment sur le devant de la scène dans leur secteur en s’attaquant à toutes les controverses et en discutant des tendances les plus récentes et les plus importantes de leur niche.
Vous vous dites peut-être que vous avez compris tout ce qu’il y a à savoir sur votre secteur d’activité. C’est peut-être vrai, mais vous devez comprendre que vous devez constamment vous remettre en question. Vous devez constamment vous assurer que vos connaissances sont à la pointe du progrès.
Dans le cas contraire, votre entêtement va nuire à la commercialisation continue de votre entreprise de coaching. Ne soyez pas surpris si les gens pensent que vos connaissances sont dépassées. Croyez-moi, dès que les gens commenceront à penser à vous en ces termes, vous pourrez dire adieu à votre entreprise de coaching.
Personne ne vous approchera. Personne ne voudra prendre rendez-vous. Personne ne voudra d’un quelconque coaching individuel en direct. En fait, ne soyez pas surpris si vos ventes de livres s’effondrent.
C’est dire l’importance des connaissances actualisées. Les gens se fichent éperdument des connaissances dépassées. C’est aussi logique que d’acheter le journal d’hier. Cela n’a pas beaucoup de sens.
Faites-vous une grande faveur. Peu importe depuis combien de temps vous exercez le métier d’entraîneur pour gagner votre vie, vous devez constamment remettre en question vos connaissances à l’aide des informations les plus récentes et les plus pertinentes.
Restez à la pointe du progrès, car si vous persistez à vous reposer sur vos lauriers, ce n’est qu’une question de temps avant que tous les autres ne vous laissent tomber. Croyez-moi, ce ne sera pas un jour heureux. La dernière chose que vous voulez, c’est avoir l’impression de devoir rattraper le temps perdu. Il y a de fortes chances que vous deviez redoubler d’efforts pour finir au même endroit que les autres. Ce n’est pas vraiment une situation encourageante.
Faites-vous une grande faveur. Cliquez ici pour découvrir comment mettre en place une activité de coaching en ligne vraiment fructueuse. Vous devez être à la fois méthodique et systématique. Vous devez être bien guidé. Cliquez ici pour obtenir ces conseils afin de bien faire les choses dès la première fois.