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Si vous utilisez des campagnes d’email marketing dans votre entreprise pour attirer vos clients et augmenter vos ventes, comment savoir si elles sont efficaces ? La seule façon de savoir avec certitude si votre campagne d’email marketing fonctionne est de mesurer vos indicateurs clés de performance (ICP), qui sont des paramètres marketing spécifiques que vous pouvez surveiller pour mesurer la progression de vos campagnes d’email marketing. Voici les indicateurs les plus importants à garder à l’esprit pour votre campagne d’email marketing.
Taux de délivrabilité
Le taux de délivrabilité fait référence à la destination de vos messages électroniques après leur livraison. Il vous indique si vos e-mails ont abouti dans la boîte de réception de l’abonné ou s’ils ont atterri dans son dossier de spam.
Taux d’ouverture
Il s’agit du pourcentage d’abonnés qui ont ouvert votre message, qui l’ont consulté et qui l’ont ouvert plus d’une fois. Par exemple, si vous envoyez un e-mail à 100 personnes et que 25 d’entre elles l’ont ouvert, votre taux d’ouverture sera de 25 %.
Taux de clics
Le taux de clics vous indique le nombre de personnes qui ont cliqué sur au moins un des liens de votre message. Il s’agit d’un bon moyen d’évaluer l’intérêt de vos abonnés, car il vous montre combien d’entre eux prennent le temps de cliquer et de creuser un peu plus.
Taux de conversion
La mesure du taux de conversion vous permet d’aller un peu plus loin en examinant l’action précise que vous voulez que les clics entraînent. Il mesure le pourcentage de personnes qui ont cliqué sur un lien dans votre e-mail et ont effectué l’action souhaitée, comme faire un achat ou remplir un formulaire.
Taux de rebond
Cette mesure porte sur le nombre d’e-mails qui n’ont pas atteint la boîte de réception de vos clients. Il existe deux types de taux de rebond que vous devez suivre : le taux de rebond mou et le taux de rebond dur. On parle de taux de rebond mou lorsque la boîte aux lettres électronique de l’abonné est pleine ou qu’il y a un problème avec le serveur. Un taux de rebond élevé est obtenu lorsque l’adresse électronique n’est pas valide et que votre courriel est renvoyé.
Taux de désabonnement
Il s’agit du pourcentage de personnes qui se désabonnent de votre liste d’e-mails. Si l’un de vos e-mails donne lieu à un taux de désinscription élevé, vous devez revoir certaines choses et adapter votre prochaine campagne en conséquence.
Taux de croissance de la liste
Ce taux indique la vitesse à laquelle votre liste d’e-mails s’accroît. Cette mesure prend en compte les rebonds, les désabonnements et le nombre de contacts ajoutés à votre liste pendant une période donnée.
En gardant un œil sur ces indicateurs clés, vous pourrez développer une campagne d’email marketing réussie.