CONNAÎTRE LE SCORE par Maureen Stephenson Le marketing frugale pour les entrepreneurs
27 septembre 2023Optimisation des moteurs de recherche
27 septembre 2023
Quelle que soit la façon dont vous le voyez, l’aspect le plus important de
de toute entreprise de vente par correspondance prospère est sa publicité. En effet,
le succès de la vente par correspondance dépend entièrement, et même est basé sur
d’une bonne publicité.
Tout d’abord, vous devez avoir une publicité dynamique et spectaculaire qui
qui attire l’œil et suscite l’intérêt des personnes à qui vous voulez
à qui vous essayez de vendre. Ainsi, à moins que votre annonce ne « saute » vraiment aux yeux du lecteur, vos ventes ne vivront pas longtemps.
lecteur, vos ventes ne seront pas à la hauteur des attentes et l’argent de votre publicité sera
l’argent de votre publicité sera gaspillé.
L’attrait visuel de votre annonce doit commencer par le titre.
Utilisez le titre pour créer très rapidement une image dans l’esprit du lecteur.
du lecteur – une vision de la résolution de tous ses problèmes et de l’atteinte du
l’atteinte du type de bonheur qu’ils recherchent. Si votre titre
Si votre titre ne parvient pas à attirer l’attention de votre prospect, vous ne pourrez pas
vous ne pouvez pas espérer le capter avec le reste de l’annonce, car elle ne sera pas lue !
non lue ! Ainsi, en rédigeant votre annonce pour un court instant,
vous devez donc rapidement l’intéresser à votre offre, lui montrer comment il
comment il peut obtenir ce qu’il veut, et ensuite le pousser à envoyer immédiatement pour
votre « solution » à ses problèmes. Votre texte doit respirer l’enthousiasme,
l’excitation et une attitude positive. N’ayez pas peur d’utiliser une
approche de vente agressive ! Dites ce que vous ressentez et croyez à propos de votre
offre. Et utilisez un anglais courant, « de tous les jours », mais correct.
Malgré tout, vous pouvez et devez vous souvenir d’être honnête. N’exagérez pas
ou ne faites pas d’affirmations que vous ne pouvez pas étayer. Ne faites jamais de promesses que vous ne pouvez pas
ou que vous ne pensez pas pouvoir tenir. Cela pourrait vous attirer des ennuis avec
les personnes chargées du commerce fédéral et des pratiques équitables.
Soulignez les avantages de votre produit ou service. Expliquez à votre
lecteur en quoi le fait de posséder un exemplaire de votre livre (par exemple) ou de bénéficier de vos services rendra sa vie plus riche, plus heureuse, plus facile et plus agréable.
vos services rendront sa vie plus riche, plus heureuse et plus abondante.
plus abondante. Ne vous lancez pas dans le détail de tout l’argent
que vous avez dépensé pour développer le produit ou rechercher les informations que vous vendez.
informations que vous vendez, ou que vous vendez, ou vos
qualifications pour le proposer. Mettez l’accent sur la valeur de la propriété.
propriété.
Il est important d’impliquer le lecteur aussi souvent que possible grâce à
l’utilisation du mot « vous ». Rédigez votre texte comme si vous
comme si vous vous adressiez à UNE seule personne et que vous essayiez de la convaincre. Ne laissez pas
votre annonce ressemble à celle d’un orateur sur un podium s’adressant à un immense stade rempli de personnes, mais comme s’il n’y avait qu’une seule personne.
rempli de gens, mais comme s’il n’y avait qu’un seul individu qui « écoute ».
qui « écoute ».
Et n’essayez pas d’être trop intelligent, brillant ou humoristique dans votre
publicité. Restez simple, direct et ciblé.
à vendre à votre prospect le produit ou le service en raison de ses avantages.
ses avantages. En d’autres termes, restez simple, mais clair.
En d’autres termes, restez simple, mais clair ; à tout prix, vous ne voulez pas embrouiller le lecteur. Dites-lui simplement
exactement ce qu’il obtiendra pour son argent ; les avantages qu’il recevra ;
comment procéder pour le commander. Vous n’avez pas besoin d’être trop amical.
En fait, devenez « folklorique », et n’utilisez pas d’expressions argotiques.
En rédigeant une annonce, imaginez-vous comme un vendeur de porte à porte.
porte-à-porte. Vous devez attirer l’attention du prospect
rapidement, l’intéresser au produit que vous vendez, lui donner envie de profiter de ses avantages, puis conclure la vente.
désir de profiter de ses avantages, et vous pouvez ensuite conclure la vente.
La rédaction d’un texte, qu’il s’agisse d’une annonce, d’une petite annonce, d’une lettre de vente ou d’une brochure, est une compétence acquise.
lettre de vente ou une brochure, est une compétence acquise. C’est une compétence que tout le monde peut
avec un peu d’étude, de pratique et peut-être un peu d’aide professionnelle.
conseils d’un professionnel.
Votre première démarche est donc d’étudier votre concurrence, de reconnaître
comment ils vendent leurs produits. Pratiquez la réécriture de leurs annonces
d’un point de vue différent ou d’un angle de vente différent.
Conservez un dossier d’annonces que vous avez découpées dans différentes publications dans un fichier d’idées de rédaction d’annonces.
un dossier d’idées de rédaction d’annonces. Mais ne copiez pas le travail d’autrui ;
utilisez simplement le matériel publicitaire des autres pour stimuler votre propre créativité.
créativité.
Certains des « faits inconnus » de la publicité – et de la rédaction de publicités en particulier – nous disent que vous ne pouvez pas vous empêcher d’écrire des publicités.
en particulier – nous disent que vous ne pouvez pas demander plus de 3 $ dans une petite annonce.
une petite annonce. En général, pour un article de 5 $, il faut
au moins une annonce d’un pouce. Si vous essayez de vendre un article de 10
10 $, il vous faudra au moins un quart de page, voire une demi-page de texte.
Si vous essayez de vendre un article à 10 $, vous aurez besoin d’au moins un quart de page – peut-être même une demi-page – et les articles à 15 ou 20 $ nécessitent une page entière. Si vous
Si vous vendez un article très coûteux (50 $ ou plus), vous aurez besoin
une lettre de vente de quatre pages, une brochure, un coupon de commande séparé,
et une enveloppe-réponse.
Si vous faites des offres par courrier direct, il est préférable d’entrer dans le système postal le dimanche, le lundi ou le samedi.
le dimanche, le lundi ou le mardi, pour être sûr qu’il n’arrivera pas le lundi, premier jour de la semaine.
qu’il n’arrive pas le lundi, premier jour de la semaine et jour le plus chargé.
Et encore une fois, à moins que vous ne fassiez la promotion d’un article coûteux, la qualité ou la couleur de votre papier n’aura aucune importance.
la qualité ou la couleur de votre papier n’aura pas beaucoup d’effet sur la réponse que vous obtiendrez.
sur la réponse que vous obtiendrez, mais la qualité de votre IMPRESSION le fera certainement.
Gardez donc cela à l’esprit lorsque vous passez votre commande d’impression.
Un dernier point à retenir : Les mois d’été, durant lesquels les gens sont
les mois d’été où les gens sont le plus susceptibles d’être en vacances ne sont généralement pas de bons mois pour le publipostage.
publipostage. Mais ils sont bons pour les opportunités et les publicités
dans des publications que l’on trouve souvent dans les lieux de vacances, dans les motels et les hôtels.
hôtels.
Encore une fois, on ne peut pas insister trop ou trop souvent : Le succès de la vente par correspondance
vente par correspondance dépend en effet de la publicité et, comme pour toute autre chose, la qualité paie à long terme.
la qualité est payante à long terme. Relisez ce rapport ;
étudiez-le ; laissez-le pénétrer. Puis appliquez les principes qui y sont exposés.
qu’il contient. Ils ont fonctionné pour d’autres, et ils peuvent fonctionner pour vous !