Vous avez déjà un programme de coaching et vous souhaitez le proposer en ligne ? Ou bien vous êtes complètement nouveau dans le domaine du coaching et vous rêvez de concrétiser vos aspirations en offrant du coaching en ligne ? Dans les deux cas, cet article vous fournira de précieux conseils sur la façon d’accomplir cela.

Votre première étape est assez simple : assurez-vous de mettre en place un site web ou un blog lié au coaching. Si vous utilisez votre nom personnel pour votre activité de coaching, achetez le nom de domaine correspondant et créez votre site. Sinon, choisissez un nom d’entreprise approprié et utilisez-le. Vérifiez également les exigences de votre État pour la création d’une entreprise locale. Vous pourriez avoir besoin d’acheter une licence pour cela.

L’un des plus grands obstacles à la mise en place d’un programme de coaching en ligne est la peur de la technologie ! Vous ne voulez vraiment pas laisser cela vous empêcher de vous lancer en ligne. Oui, il y aura beaucoup de choses à apprendre, mais une fois que vous les maîtriserez, vous ne croirez pas à quel point tout est facile à gérer et à entretenir.

La technologie a beaucoup progressé, et cela inclut la façon dont nous créons des sites web. Vous n’avez pas besoin de payer quelqu’un pour concevoir et coder votre site. Utilisez simplement un site WordPress et vous pouvez avoir votre site opérationnel le même jour. Si vous manquez de temps ou si cela vous pose problème, envisagez de recruter un assistant virtuel pour créer votre site à votre place.

Le problème suivant avec la mise en place d’un programme de coaching en ligne est de ne pas savoir combien facturer. La bonne nouvelle avec un programme en ligne est que vous pouvez ajuster vos prix. Lorsque vous commencez à faire de la publicité, vous pouvez promouvoir votre programme en tant qu’offre Early Bird ou offre spéciale limitée dans le temps. Cela vous donne la flexibilité d’augmenter vos prix si nécessaire.

Il ne fait jamais de mal de commencer avec un prix plus bas, car cela attirera certainement des clients ou des étudiants. Vous pouvez ensuite demander des témoignages par la suite et les publier sur votre site web. Lorsque vous augmentez vos prix, ces témoignages contribueront à consolider votre expertise et à expliquer pourquoi vous valez les prix que vous demandez.

Une autre zone problématique pour les futurs coachs en ligne est de savoir comment commercialiser leur entreprise en ligne. Beaucoup d’entreprises se sont promues de manière inappropriée, ce qui peut donner l’impression que vous devez être envahissant ou trop axé sur la vente pour trouver de nouveaux clients. C’est totalement faux, tout ce que vous avez à apprendre, c’est comment rédiger une bonne page de vente pour votre programme. Cela, associé à votre présence en ligne établie, sera la clé pour attirer de nouveaux clients.